• du 14 au 30 AVRIL 2015

    Quand je suis triste, je pense à vous, comme l'hiver on pense au soleil, et quand je suis gai, je pense à vous, comme en plein soleil on pense à l'ombre. Victor Hugo.

    du 14 au 30 AVRIL 2015

    Décor et Créa perso ! Une fois n'est pas coutume. Je reviens au romantisme. Je reviens à l'ombre d'un Victor Hugo qui entre chez lui à Guernesey où l'attend son épouse Adèle pendant que sa compagne Juliette vit à deux maisons un peu plus haut dans la même rue.. l'âme de Léopoldine vogue alentour.

    Victor Hugo était un bon grand-père "Moi qu’un petit enfant rend tout à fait stupide,
    J’en ai deux ; George et Jeanne, et je prends l’un pour guide
    Et l’autre pour lumière, et j’accours à leur voix.."

    du 14 au 30 AVRIL 2015

    Vous pouvez cliquer sur la flèche, si le coeur vous en dit pour laisser en bas de cette page un commentaire dont je vous remercie infiniment.

    Tous les commentaires politiques n'engagent que moi, cette page mensuelle me permet de mettre mon grain de sel dans certaines actualités et cela me permet également de donner de mes nouvelles à ma famille.

     

     

     1er mai 2015 Je vous souhaite tout le bonheur du monde

    du 14 au 30 AVRIL 2015

    aujourd'hui, si le temps me le permet, changement de décor

    du 14 au 30 AVRIL 2015

     29 avril 2015

    Journée flotte... et flotte en Normandie on connait mais là c'était le déluge alors jeux de société en délire sauf que Liam avait entrepris de ne pas faire de photo aujourd'hui, ben oui on a tous des jours comme ça

    du 14 au 30 AVRIL 2015

    du 14 au 30 AVRIL 2015

     28 avril 2015

    Une journée étourdissante pour les louloups, jeux, dessins, chat perché, foot, volet en fait davantage d'extérieurs bien sûr il a fait si beau ! un temps digne du mois de juillet. Cette nuit Liam s'est réveillé très fiévreux et se plaignant d'une forte douleur à l'oreille.. un ti-coup de fil à maman ne sachant où se trouvaient les suppos utiles à le calmer de suite.. bien rangés dans le frigo la sacoche spéciale-fièvre m'attendait ! merci Titia j'avais oublié cet emplacement car j'ai tout ce qu'il faut dans la même mallette sauf ce qui a besoin d'être conservé au frais. Depuis, le petit Liam dort soulagé à point fermé et ça ronfle joyeusement dans la chambre des ti-loups qui reprennent des forces après deux jours d'intense jeux entourés d'une fameuse équipe d'animateurs-trice adorables et très responsables au mini-club des Vikings. Hier soir même la photo leur a paru une sorte de petite corvée journalière à laquelle je tiens à l'habituer.

    du 14 au 30 AVRIL 2015

    Victor Hugo à Guernesey s'occupait beaucoup de ses petits enfants Jeanne et Georges, dans la salle du bas à côté de celle du billard il y avait un minuscule cabinet noir où il développait ses photos, VH était écrivain - poète - dessinateur - peintre (ansi que son épouse légitime !! Adèle) - photographe - et artiste avant-gardiste pour la fabrication de ses propres meubles avec des objets de récupération chinés ça et là sur l'île. Lorsque Jeanne ou Georges, de fameux petits galopins, faisaient de sottises leur maman les enfermait dans le cabinet noir au pain sec (cela dit c'était une bonne maman) Mais Victor Hugo grand-père, fondait d'amour pour eux et allait en cachette les soulager de leur peine en les gâtant et il se faisait alors disputer par les parents. Voici une poésie qui illustre tout cela.

    du 14 au 30 AVRIL 2015

     Louane la petite espiègle

    du 14 au 30 AVRIL 2015

    du 14 au 30 AVRIL 2015

    27 avril 2015

    Me voici installée avec mes trois petits enfants sur la Côte des Isles où le soleil est bien au rendez-vous de mes petits vacanciers. La mer est belle. Le sable beau. Le vent un peu frais ce qui nous permet de mieux respirer l'air iodé qui fait du bien. Message pour Alice, je sais que tu pars ces jours-ci faire un grand et beau voyage je pense à toi et te souhaite là-bas un magnifique séjour. Merci Michèle pour ton dernier message je te rappelle plus tard. Merci Evelyne, contente que tu aies bien reçu mes photos je te souhaite de très belles prochaines journées ensoleillées. Maman je te passerai un petit coup de fil ces jours-ci. Bisous à tous.

    du 14 au 30 AVRIL 2015

    du 14 au 30 AVRIL 2015

    du 14 au 30 AVRIL 2015

    du 14 au 30 AVRIL 2015

    22 avril 2015

    La Tunisie vient d'interdire le port du niqab... vu sur fb merci Maïa. Après recherches sur le net j'ai trouvé un article intéressant intégré à la photo. Je suis heureuse pour toutes ces femmes qui ne se cacheront plus comme si il y avait honte à être femme !

    du 14 au 30 AVRIL 2015

    du 14 au 30 AVRIL 2015

    21 avril 2015

    " La question est maintenant : comment allons-nous inventer un mode de relation pacifique avec un groupe important qui désormais fait partie de l'Etat français, qui a le droit d'être ce qu'il est, puisque c'est une situation de fait que nous avons acceptée et voulue ? Comment allons-nous inventer des modes de coexistence interne à la France qui rendent possible une telle cohabitation dans l'amour, dans le respect de la liberté de chacun ? C'est une des tâches des générations ...qui viennent ". du Cardinal Lustiger (avril 1984) citation que nous retrouvons avant la préface du livre " le camp des Saints " de Jean Raspail la première édition datant de 1973.

    Ce livre a fait scandale en son temps

    du 14 au 30 AVRIL 2015


    Où en sommes-nous aujourd'hui ? à une invasion de malheureux en Italie (qui crie au secours l'Europe) oui en Italie d'abord puis partout en Europe d'ici peu... il faut bien aller quelque part ! C'est terrible. Nous sommes tous dépassés par les évènements. Beaucoup chez nous sont fauchés et sans boulot, où nous mènent les grands de ce monde ? où ? Depuis toutes ces années ils ne font qu'empirer les situations délicates ils ne sont décidément pas la hauteur de leur fonction.
    Rappelons-nous cette chanson de Pierre Perret, jute le début ici et la chanson en entier dans la vidé :
    On la trouvait plutôt jolie, Lily
    Elle arrivait des Somalies Lily
    Dans un bateau plein d´émigrés
    Qui venaient tous de leur plein gré
    Vider les poubelles à Paris
    Elle croyait qu´on était égaux Lily
    Au pays de Voltaire et d´Hugo Lily
    Mais pour Debussy en revanche
    Il faut deux noires pour une blanche
    Ça fait un sacré distinguo
    Elle aimait tant la liberté Lily
    Elle rêvait de fraternité Lily
    Un hôtelier rue Secrétan
    Lui a précisé en arrivant
    Qu´on ne recevait que des Blancs
    A méditer..

    du 14 au 30 AVRIL 2015

    Même si aujourd'hui se présente à la justice un vieillard, quelque part ça me rassure que l'on continue à traquer (c'est le mot) ces criminels de guerre. Oskar Goïning mourra en prison peut-être mais au moins justice sera rendue aux suppliciés d'Auschwitz. Lien de l'article du Figaro dans la photo.

    du 14 au 30 AVRIL 2015

    du 14 au 30 AVRIL 2015

    On part tous un jour ou l'autre mais les artistes nous rappellent de jolis souvenirs qu'on aime se rappeler parfois...  il suffit en fait de deux trois notes de musique et d'une voix comme celle de Richard Anthony pour que hop-là nous revivions nos jeunes années. Merci à ces artistes qui font partie de notre vie qui vont et viennent et qui nous laissent de bien jolis souvenirs.

    du 14 au 30 AVRIL 2015

    20 avril 2015

    Peu de temps aujourd'hui, merci Michèle je te rappelle. Alice un bisou spécial pour la fête d' du 14 au 30 AVRIL 2015

    Suis allée réserver visite à Guernesey vendredi

    du 14 au 30 AVRIL 2015

    19 avril 2015

    INVITATION AU VOYAGE POETIQUE DE MARTHE DES MONTS CHEZ BABOU

     du 14 au 30 AVRIL 2015

     18 avril 2015

    Si vous n'avez pas lu ce petit ouvrage " Fables de mon jardin " je vous le recommande, en le relisant je cherchais en fait quelques mots bien placés et en ai retenu l'extrait d'un chapitre.. une métaphore pour exprimer un fait divers actuel qui embarrasse bien du monde.

    du 14 au 30 AVRIL 2015

    et un petit arrangement perso

    du 14 au 30 AVRIL 2015

    du 14 au 30 AVRIL 2015

    Visite surprise ce we. Sont tous partis à la mer.

    du 14 au 30 AVRIL 2015

    suis ravie tout le monde est en grande forme sauf qu'un peu plus les louloups étouffaient leur père !

    du 14 au 30 AVRIL 2015

     17 avril 2015

    du 14 au 30 AVRIL 2015

    Petite Chloé martyrisée par un barbare encore ! Parents crucifiés, amis épouvantés et nous tous dans la peine et dans la compassion unis en une seule phrase et toujours la même : Plus jamais ça !

    du 14 au 30 AVRIL 2015

    INVITATION AU VOYAGE POETIQUE DE MARTHE DES MONTS CHEZ BABOU

    du 14 au 30 AVRIL 2015

    Merci Evelyne... c'est tellement ça ! c'en est effrayant tant la ressemblance est grande ! Pauvres de nous !

    du 14 au 30 AVRIL 2015

    16 avril 2015

    L'Hermione a quitté La Rochelle hier après-midi au son du canon... cette envie d'embarquer pour des mondes meilleurs... existent-ils ? lorsqu'on entend ces nouvelles aussi terribles à la radio ce matin je me pose la question.. le prédateur qui rôde partout et même certainement ailleurs, c'est l'humain bien sûr et toute sa complexité et tout ce qu'il trimbale de perversions et de dérives mentales.

    Bon vent à l'Hermione et tout son équipage

    du 14 au 30 AVRIL 2015

    du 14 au 30 AVRIL 2015

    Voilà comme promis j'ai laissé ma photo deux jours et hop-là elle est partie. Alors, plaire ou ne pas plaire ? l'important est de se sentir bien dans sa peau n'est-ce-pas.

    Oui je me dirige lentement vers la vieillesse, j'en ai conscience et je prends d'ailleurs cela comme une fatalité et une chance aussi, celle d'être bien en vie et pas trop mal portante cela est primordial pour apprécier la vie qui m'est accordée. Physiquement,  le vieillissement en soi n'est pas très agréable. Je dégouline voyez-vous !!! (rire).
    Curieusement les années passant, les corps glissent sur une pente décroissante ! Oh je sais l'image n'est pas très glorieuse mais passé un certain âge nous en sommes tous là et je m'interroge malgré tout sur ce fait physiologiquement exact et normal chez l'être humain qui fait que de la naissance à l'adolescence nous évoluions vers le haut et que passé un certain nombre d'années nous penchions plutôt vers le bas. Le tout est de rester conscients de son état.
    Je reste " positive " mais c'est vrai, je l'ai lu quelque part que les guillemets génèrent les distances... , donc j'ajouterai  que ces fameux guillemets génèrent également certaines relativités. L'important est d'être bien dans peau. Il y a des tas de gens qui peuvent être mal dans leur corps mais bien dans leur tête, une sorte d'harmonie dont ils sont dotés. Garder la tête froide en toutes circonstances pour apprécier profondément tous les petits bonheurs et toutes les joies mis à notre disposition si nous nous sentons prêts à les saisir au bon moment. Oui, je me dirige lentement vers la vieillesse, mais elle est fondamentalement liée à la jeunesse de l'esprit. Je travaille pour cela et ça n'est pas simple !

    du 14 au 30 AVRIL 2015

    du 14 au 30 AVRIL 2015

    Le printemps est à la maison

    du 14 au 30 AVRIL 2015

     du 14 au 30 AVRIL 2015

     15 avril 2015

    1er sujet à développer... Y'a plus qu'à casser les tirelires pour ceux qui en ont une bien sûr et tant mieux pour eux pour les autres les temps seront de plus en plus difficiles hélas car...... " Ils l'avaient tous promis à leurs électeurs la main sur le coeur, au moment des élections municipales en mars 2014. Pis, certains s'y étaient même engagés par écrit, en signant des chartes. Si jamais ils accédaient aux responsabilités, les impôts locaux n'augmenteraient pas... Un an plus tard, la donne a changé et la réalité est tout autre. Aux six coins de l'Hexagone, les municipalités annoncent des hausses d'impôts locaux: +3% à Strasbourg, +4% ou 5% à Bordeaux, +5% à Marseille ou à Lyon, +10% à Lille, +15% à Toulouse... Le réveil des contribuables locaux est difficile. Et ce, quelle que soit la couleur (rose ou bleue) de la municipalité aux responsabilités ".... Article déjà partagé sur fb est dans le lien ICI

    du 14 au 30 AVRIL 2015

    2ème sujet à développer ... Extrait d'article du lien joint... " Si la capitale historique Caen serait officiellement le chef-lieu de région en conservant sa préfecture, c'est Rouen qui accueillerait le conseil régional et aurait donc les avantages concrets d'une capitale de région... ((( perso : ouais, et si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle ! ))) ... Un jugement de Salomon "qui pourrait être utilisé dans d’autres régions pour calmer les frustrations les plus fortes", avance le site d'Europ e 1. Pas de quoi rassurer ceux qui mettent déjà en doute les économies promises par le gouvernement.... " suite de l'article... intéressant à lire. Après les hausses d'impôts qu'"on" avait juré de ne pas nous imposer, voici que l'on remarque qu'effectivement il va falloir énormément d'argent à sortir avant d'économiser... en ramenant les 22 régions à 13... il est temps de le constater ! Lien sur l'Article déjà partagé sur fb ICI

    du 14 au 30 AVRIL 2015

    Lien sur l'Article ICI

    du 14 au 30 AVRIL 2015

    Des brebis attaquées par des loups dans les Alpes Maritimes, Estrosi en colère ! et il y a de quoi péter un câble c'est une mort épouvantable pour ces bêtes, une catastrophe pour l'éleveur et si l'on veut absolument réintégrer les loups dans nos pâturages qu'on réfléchisse avant sur les terribles dégâts qu'ils provoqueront puisque totalement libres. l'article de l'expresse partagé sur fb est ICI

    Lecture en cours... Les désobéissants de Emmanuel Jousset. (au verso du livre : Comment survivre et vivre dans le monde d'aujourd'hui pour chacun, sinon en désobéissant ? Des êtres vont se rencontrer au hasard des évènements, dans une ville où l'eau va tout envahir, et découvrir pour certains le secret qui les lie.) Lien du blog de l'auteur intégré dans le livre.

    du 14 au 30 AVRIL 2015

    du 14 au 30 AVRIL 2015

    14 avril 2015

    Joyeux Anniversaire à ma grande fille Sabine

    du 14 au 30 AVRIL 2015

    Voilà mon nouveau décor est terminé, un style un peu vieillot qui est d'ailleurs le mien. Reste à trouver pour cette page une autre chanson de Barbara... mais je suis occupée à marcher cet après-midi c'est un temps idéal pour les randos bien qu'un peu trop chaud à mon goût.. je prends ma bouteille de flotte !

    du 14 au 30 AVRIL 2015

    du 14 au 30 AVRIL 2015

    du 14 au 30 AVRIL 2015

    du 14 au 30 AVRIL 2015

    Pin It

  • Commentaires

    5
    Jeudi 16 Avril 2015 à 12:55

    Ah Michèle je suis contente que tu revives là-bas près de la mer et des bateaux, j'entends les mouettes d'ici qui vont accompagner ce magnifique bateau qui donne envie d'embarquer vers des contrées lointaines.. je t'embrasse chère Mamie Rousse et te remercie de ton gentil message perso.

    4
    mamierousse
    Jeudi 16 Avril 2015 à 12:46

    Coucou Catherine...tu es très belle sur cette photo! les cheveux courts te vont bien. Franchement,ne complexe-pas, je te retrouve toujours. Tu parles de l'Hermione ; samedi je vais avoir l'opportunité de le voir car une super fête sur la côte est prévue pour  son départ. ROCHEFORT est quand même son lieu de re-naissance. Bises affectueuses Michèle

    3
    Mardi 14 Avril 2015 à 19:58

    Ah oui je connais... voici les paroles je viens d'aller les chercher sur le net

    L'enfant que j'étais me tourmente
    Elle est gentille, elle est charmante
    Mais je la trouve trop présente
    Elle me traite sans égard
    Elle m'obsède, elle m'égare
    Et transparaît dans mes regards

    L'enfant que j'étais est méchante
    Pieds joints dans mon cœur, elle se plante
    Elle réclame, elle est violente
    Comment pourras-tu l'apaiser ?
    Toujours, elle se sent lésée
    Et veut bien plus que des baisers
    Ha ha ha ha
    Ha ha ha ha

    L'enfant en moi est désarmante
    Elle veut être plus qu'une amante
    Et l'idée de la mort la hante
    Je voudrais pouvoir l'endormir
    Ou peut-être la faire sourire
    Exaucer un de ses désirs

    Cette enfant trop souvent se plaint
    Qui donc la prendra par la main
    Et lui parlera de demain ?
    Je ne puis m'en débarrasser
    Car elle attend, jamais lassée
    Obstinément, les yeux baissés
    Ha ha ha ha
    Ha ha ha ha

    Cette enfant vivrait au soleil
    Rêverait au bruit des abeilles
    Les doigts égrenant des groseilles
    Elle n'aime que le bruit de l'eau
    Le goût de l'amour sur sa peau
    Elle ne reçoit que les cadeaux

    Cette enfant est vraiment démente
    Elle se plaint et se lamente
    Souvent, je hais cette mendiante
    Elle ignore le parfum des fleurs
    Ne reconnaît plus les couleurs
    Confond le rire avec les pleurs
    Ô douce enfant
    Laisse-moi vivre !

    Comment... si l'on se retrouve là-dedans, dans tous ces mots... comment peut-on vivre sans écrire des choses ?

    Merci Maïa merci beaucoup.

    2
    Mardi 14 Avril 2015 à 19:51

    et merci pour la présence de mes livres sur tes colonnes !

    gracias !!

    1
    Mardi 14 Avril 2015 à 19:50

    Toujours sous le charme... et toujours de belles citations. Je te dédie cette chanson que j'aime beaucoup  par Jeanne Moreau


    https://www.youtube.com/watch?v=ao4WzKfc5Ds


    (l'enfant que j'étais)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :