• du 12 au 30 septembre 2015

    Mais en septembre
    Quand l'été remet ses souliers
    Et que la plage est comme un ventre
    Que personne n'a touché
    C'est en septembre
    Que mon pays peut respirer 

    G.Bécaud... C'est en septembre.

    du 12 septembre au...

    du 12 septembre au...

     Un peu de poésie dans ce monde de merde

    Créa perso... sur un fond d'une toile trouvée chez MamieTitine à qui je souhaite un bon retour chez elle, toile d'un artiste peintre dont je n'arrive pas à lire le nom j'ai ajouté quelques poules.. campagne oblige, puis une barque.. indispensable pour "voyager" et comme ça ne me suffisait pas j'ai trouvé une mouette pour faire un clin d'oeil à la mer qui est à deux pas de ce lieu-dit paisible, j'ai terminé cette bannière par un visage que j'ai trouvé joli et dont la chevelure me rappelle celle de ma petite fille.

    du 12 septembre au...

    Dans toute vie, à un certain moment, notre feu intérieur s'éteint. Il est ensuite rallumé par une rencontre avec un autre être humain. Ceux qui raniment l'esprit intérieur méritent notre profonde gratitude. De Albert Schweitzer.

    du 12 septembre au...

    du 12 septembre au...

    Mes commentaires sur certaines lectures sont dans le menu déroulant ci-dessous.



    du 12 septembre au...

    Vous pouvez cliquer sur la flèche, si le coeur vous en dit pour laisser en bas de cette page un commentaire dont je vous remercie infiniment.

    Tous les commentaires politiques n'engagent que moi, cette page mensuelle me permet de mettre mon grain de sel dans certaines actualités et cela me permet également de donner de mes nouvelles à ma famille.

     

    du 12 septembre au...du 12 septembre au...

    30 septembre 2015

    Trop contente que j'étais le 18 de ce mois de citer le ministre de l'éducation, et oui pour une fois ! mais en fait pour que dalle car il s'agit  d'un gros mensonge et oh que je suis bête de croire encore ces Tartuffe, ces imposteurs qui n'ont pas terminé de nous berner. La vérité éclate au grand jour... merci à tous les journalistes qui parleront franchement de ces trois pas en arrière... lien du figaro dans la photo

    Une dictée par jour : le mensonge de Najat Vallaud-Belkacem

    C'est pas beau de mentir surtout lorsqu'il s'agit de l'avenir de nos enfants

    du 12 septembre au... du 12 septembre au... du 12 septembre au...

    du 12 septembre au...

    29 septembre 2015

    du 12 septembre au...

    Je rajoute qu'elles sont fidèles en amitié et je les embrasse bien fort en leur souhaitant une belle journée très ensoleillée

     du 12 septembre au...du 12 septembre au...

    28 septembre 2015

    "La vigne et le vin sont de grands mystères. Seule, dans le règne végétal, la vigne nous rend intelligible ce qu’est la véritable saveur de la terre. Quelle fidélité dans la traduction ! Elle ressent, exprime par la grappe les secrets du sol. Rien qu’en nommant par leurs noms nos provinces et nos villes, nous chantons la louange des vignobles révérés. Il est profitable à l’esprit et au corps – croyez-m’en – de goûter le vin chez lui dans un paysage qu’il enrichit. J’accorde qu’à ce prix les leçons de géographie ne sont pas à la portée de tout le monde"... de Colette.

    du 12 septembre au...

    Ma vigne a été plantée l'année dernière et je la trouve qu'elle est très belle

     du 12 septembre au...du 12 septembre au...

    27 septembre 2015

    Grande marche ce matin jusqu'à Lithaire seule, en pensant à ceux qui sont loin, que j'aime et qui me manquent. Je ressens le besoin de me fatiguer physiquement et cette sortie me fait du bien grâce à ce grand et magnifique soleil  qui éclaire la Côte des Isles et c'est une merveille bien qu'une petite fraîcheur me soit bien tombée sur les épaules au départ de ma promenade il n'a fallut que quelques minutes pour que je tombe ma petite "laine". La nature est superbe, colorée mais le vert domine encore. Le paysage brille de milliers de gouttes de rosée, tout est vraiment joli même les araignées, ces fabuleuses équilibristes qui dansent en équilibre au coeur de leurs toiles même elles sont belles à regarder. Tout change vite ces jours-ci et à part les coups de feu (ouverture de la chasse oblige dans notre secteur), il fait calme... et les oiseaux sont en fête malgré le risque oui ils sont en fête du côté de la voie verte, à l'abri je dirais d'une balle perdue. Ici, pas de douleurs, pas de pleurs, pas de tristesse, tout est si paisible. Le temps ne changera pas demain et j'irai sur la plage aujourd'hui j'ai la tête farcie je me repose, je suis très fatiguée. Quelques clichés.. un méli-mélo et voici le résultat ah j'adore photographier ce que je trouve beau. Nous sommes déjà le dernier dimanche de septembre, les cloches ont sonné très fort tout à l'heure et dans 17 jours je serai avec mes trois petits enfants, nous profiterons ensemble de la mer, ils auront grand besoin de reprendre un peu de tonus après cette rentrée difficile dommage qu'Antoine et Inès ne puissent venir nous rejoindre oh oui dommage !

    Bon dimanche à ceux qui pourront bien en profiter et merci de vos messages " à côté ".

    du 12 septembre au...

    du 12 septembre au...du 12 septembre au...

    26 septembre 2015

    Mes visites auprès de Cécile en service hospitalier, s'arrêtent aujourd'hui elle est parfaitement bien entourée, encadrée et soulagée dans un service spécialisé, Jean est à ses côtés ainsi que leur grand fils.  Dieu te protège Cécile. Le cierge déposé à Vindefontaine brûle toujours.

    La journée sur la Côte des Isles a été magnifique, il a fait très chaud et le début de l'automne n'a jamais été aussi beau que cette année et demain c'est le dernier dimanche de septembre déjà.

    du 12 septembre au...du 12 septembre au...

    25 septembre 2015

    J'aime beaucoup cette photo... groupir, groupir ! Quand ça ne va pas fort on se regroupe et tout va un peu mieux d'un coup. Le week-end sera beau du moins sur la Côte des Isles, c'est vraiment l'automne qui commence et ça se sent à la fraîche des petits matins et des fins de soirée.

    dicton du jour

    Brouillards d'automne,
    Beau temps nous donnent.

    du 12 septembre au...

    du 12 septembre au...

    Jolie toile et belle chanson font un bon mariage

    du 12 septembre au...

    du 12 septembre au...du 12 septembre au...

    22 septembre 2015

    Papillons roux

    Deux petits papillons roux
    tourbillonnent, tourbillonnent
    Deux petits papillons roux
    tourbillonnent dans l'air doux
    et tombe la feuille d'automne.

    Louis CODET

    du 12 septembre au...

    du 12 septembre au...du 12 septembre au...

     21 septembre 2015

    Un grand merci à Rolande à qui je souhaite une bonne convalescence, pour ce lien d'une chorale qui nous fait du bien en ce petit matin frais de presque automne.

    Pas d'instrumentistes à accorder ...

    Pas de paroles trop compliquées à mémoriser ...
    Pas de partition dans les mains ...
    Mais il faut être attentif et un peu comédien.
    Et aussi avoir un bon chef de chœur ...
    Et avec le son à fond les manettes c'est encore plus jubilatoire !
     

    du 12 septembre au...du 12 septembre au...

    20 septembre 2015

    Journée très très chaude aujourd'hui

    du 12 septembre au...

     du 12 septembre au...du 12 septembre au...

    18 septembre 2015

    Merci Evelyne.. avec une pensée pour Jean-Michel que je n'ai pas connu, ce frère trop tôt envolé... le net est utile au partage.. le partage d'une idée de lecture.. le partage et la découverte de belles chansons et de leurs interprètes souvent mal-aimés chez nous. Le partage, les échanges entre amis... nos blogs sur internet doivent les favoriser.

    Dalida, grande figure de la chanson Française, a magnifiquement interprété une très émouvante chanson que je ne connaissais pas, merci Evelyne : Il y a des gens qu'on aimerait connaître... vidéo en bas de page chanson de Marc Fabien Bonnard & P.Bréjean.

    Mireille Mathieu : Superbe chanson dont le texte magnifique a été écrit par Marc-Fabien Bonnard

    La superbe interprétation d'un petit bout de femme tellement mal aimé dans le pays qui l'a vu naître.

    du 12 septembre au...

    L'ouvrage de Marc-Fabien Bonnard - que je n'ai pas encore lu, à suivre donc chez Babou.

    du 12 septembre au...

    du 12 septembre au...du 12 septembre au...

     Le jardin est vraiment superbe car le soleil est là et la rosée rend les dernières fleurs plus jolies.

    du 12 septembre au...

    Il va faire chaud derrière les vitres

    du 12 septembre au...

     du 12 septembre au...du 12 septembre au...

     18 septembre 2015

    J'ai mal dormi.. après un petit matin de pluie intense sur la Côte des Isles,  le soleil est bien là éblouissant de clarté.

    Bonheur, simplement d'être là de Pierre Gabriel

    Bonheur, simplement, d'être là,
     Parmi les pluies, les mots visibles,
     Sur la terre un instant rassemblée
     Dans l'odeur des prodiges,
     D'éprouver le sang dru sous l'écorce,
     La soif et ses ruisseaux d'épines,
     Et de taire la vie pour l'écouter
     Parler, d'être là, justement,
     Où la lumière tremble et se divise,
     D'appartenir à cet essaim de joie
     Qui m'assaille et m'enclôt comme un fruit,
     Puis me disperse au vent de vérité.

    (lien intégré - webmasters, abonnez-vous à Arbrealettres vous ne serez pas déçus)

    du 12 septembre au...

    Madame Najat Belkacem je suis enfin d'accord avec vous, je suis enfin d'accord avec un ministre dans ce gouvernement nullissime vous vous détachez enfin.. vous réagissez dans le bon sens enfin ... extrait d'un article dont j'intégre le lien : A l'occasion de la publication des nouveaux programmes scolaires, la ministre de l'Education nationale a annoncé "le retour" au quotidien de la dictée, de la lecture et du calcul mental.

    Si les syndicats de l'éducation nationale acceptent.. après tout tout le monde sait qu'en France ce sont les syndicats qui décident... si ils acceptent de remettre au goût du jour la dictée.. la lecture.. les tables de multiplication pour le calcul mental peut-être ? .. je dis, je marche, je suis d'accord.

    du 12 septembre au...

     du 12 septembre au...du 12 septembre au...

    17 septembre 2015

    du 12 septembre au...

    du 12 septembre au...

    J'ai entrepris depuis quelques jours une "nouvelle" qui occupe mon esprit à plein temps ou presque, c'est bien pour moi. Un extrait ? le voici accompagné d'une sculpture que j'aime beaucoup mais dont je ne connais pas l'auteur hélas.

    du 12 septembre au...

    Merci beaucoup pour l'info Evelyne tu es un ange d'avoir trouvé le nom de cette excellente artiste Sculpture de Rose-Aimée Belanger

     du 12 septembre au...du 12 septembre au...

     16 septembre 2015

    Allez on se bat .. on se bat encore et toujours.

    du 12 septembre au...

    du 12 septembre au...

    Arrière-saison

    La couleur verte
    tremble
    entre les mains
    de l’automne
    La mort maquille
    les feuilles
    pour leurs noces
    avec le givre
    Un silence très ancien
    se loge
    dans la lumière
    qui se tait
    et le Temps jette
    les heures insouciantes
    dans un feu sans mémoire

    Kamal Zerdoumi

    du 12 septembre au...

     du 12 septembre au...du 12 septembre au...

    14 septembre 2015

    Chère Evelyne tous mes voeux de belle journée d'anniversaire sont déjà partis ce matin par mail mais il en reste ici et je tiens à ce que tous les gens qui passent dans mes pages sachent combien mon amitié pour toi est grande. Je t'embrasse avec beaucoup d'affection.

    du 12 septembre au...

    du 12 septembre au...

    et oui... ça devait arriver

    du 12 septembre au...

    du 12 septembre au...du 12 septembre au...

    13 septembre 2015

    Amis de confession juive, bonne année à tous.

    du 12 septembre au...

    du 12 septembre au...

    du 12 septembre au...

    du 12 septembre au...

    BON DIMANCHE A TOUS

    du 12 septembre au...

    « Quand j’échappe à la gravité, c’est une libération. Je vole avec les bras ouverts. Dans ces moments-là, je suis complètement calme. Tout autour de moi devient un et je deviens une partie de ce tout » confiait Guillaume Néry il y a quelques semaines au Red Bulletin. Une déclaration qui a visiblement inspiré une réalisatrice de sa connaissance. Lien intégré pour une vidéo étonnante.

    du 12 septembre au...

    et une citation trouvée... le fond de ma pensée : " L'homme pourra-t-il, sans plus progresser, satisfaire indéfiniment aux exigences de la civilisation ?

    du 12 septembre au...du 12 septembre au...

     12 septembre 2015

    Merci Michèle... j'ai retrouvé le sourire grâce à toi.

    du 12 septembre au...

    du 12 septembre au...

    Pour les prochains spectacles importants les réservations peuvent se faire sur le site ou par téléphone. Lien du site intégré à l'affiche.

    du 12 septembre au...

    Une pensée pour Gilles en lui souhaitant une bonne convalescence. Il faut qu'il soit fin prêt pour honorer ces prochains magnifiques spectacles.

     

     

    du 12 septembre au...du 12 septembre au...

     

    du 12 septembre au...

    du 12 septembre au...

    Pin It

  • Commentaires

    8
    mamierousse
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 09:55

    Merci ma petite Amie de cette délicate attention... cela fait du bien!  d'autant que les fêtes sont rarement fêtées  c'est dommage! seules les vraies amies y sont attentives. Le froid arrive petit à petit   à Rochefort ; malgré des radiateurs neufs posés récemment, je ne peux me réchauffer : des travaux sont en cours et obligent à garder fenêtres ouvertes : dur, dur. J'irai bien marcher avec toi. Je t'embrasse bien affectueusement, à bientôt ma Belle Catherine

      • Mercredi 30 Septembre 2015 à 10:31

        C'est donc bien le moment de sortir non pas les petites laines mais les grosses ! je te plains ça n'est pas agréable d'avoir froid mais tu auras dans quelques jours une belle maison et ça ça vaut bien tous les frissons du monde. Je regrette de ne pouvoir t'avoir à mes côtés pour marcher, demain nous partons Martine et moi en grande rando car nous avons besoin de nous dépenser et de nous changer les idées un peu tristounes ces temps-ci et nous nous aidons mutuellement. Mon décor changera pour le premier octobre une autre Martine très gentiment a travaillé pour moi car je n'arrivais à rien.. le petit monde de Babou entre dans l'automne côté romantique. Je te souhaite une belle journée aussi belle que la nôtre ici et je t'embrasse bien fort.

    7
    Lundi 28 Septembre 2015 à 08:27

    Merci de ta gentillesse Myriam.. oui la nature nous fait beaucoup de bien et j'y retourne ce matin il fait si beau c'est incroyable ce grand soleil et ce ciel bleu sans aucun nuage. Bonne journée Myriam je vais passer te saluer dans ton domaine ici, lien dans la tulipe et ton annonce pour effectuer un stage m'a l'air vraiment intéressant.

    Ma Petite Tulipe

    6
    Miriam Peters Rouyer
    Lundi 28 Septembre 2015 à 08:07

    Ma chère Catherine, parfois la vie est si lourd à porter , tu fais bien de te promener, de te "garer" un petit moment au soleil entouré de la belle nature, sentir le soleil réchauffer le visage peut-être même un peu le coeur...je t'embrasse, Miriam

    5
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 16:38

    Merci Michèle merci beaucoup.. je reviens de Saint Lô.. profitons de la vie à fond tant que la santé nous le permet. Je t'embrasse bien fort.

    4
    mamierousse
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 12:55

    Superbe sculpture : j'adore! ton texte est spontané et vrai ; bravo ma chère Catherine. Bonne continuation ma Belle. Vent, tempête, grêle et pluie nous avons tout essuyé ces derniers jours à Rochefort. Il me manque une bonne cheminée dans ces moments là. Bises Catherine

    3
    Samedi 12 Septembre 2015 à 19:44

    Bonne soirée Michèle, merci à toi et à très vite.

    2
    mamierousse
    Samedi 12 Septembre 2015 à 19:16

    Coucou Catherine... moi aussi, je suis heureuse de te retrouver cela fait du bien. Bravo pour cette belle bannière et la jolie chanson de Gilbert BECAUD. A bientôt. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :