• Billet d'humeur politique : Même pas drôle !

    Ah non il n'y a rien de drôle dans tous les dessins humoristiques de ces derniers jours, quelques uns sur Fignon et Pénéloppe et que dalle sur Macron... y voyez-vous comme moi quelque chose de bizarre comme c'est bizarre.

    La vraie course à l’échalote est commencée depuis quelques temps, à tort ou à raison j'ai l'impression qu'elle sera féroce.

    Les femmes et les hommes qui font partie de la classe politique se doivent d'être d'une parfaite intégrité puisque nous leur confions, nous leur offrons les moyens d'assurer notre avenir, celui de notre pays et celui de nos enfants. 

    Ces politiques qui aimeraient pourtant qu'on les considère comme des gens ordinaires y compris et surtout le chef de l’état qui ne cesse de se considérer comme un homme normal ce qui est une grossière erreur compte tenu de la très haute responsabilité de la tâche qui lui incombe normalement... ces politiques donc ont-ils vraiment quelque chose en commun avec nous ? L'argent peut-être, il se fait rare pour nous mais pour eux il est chaleureusement octroyé pour des missions, sans doute nécessaires, le problème, et problème il y a, c'est que cet argent sort de notre poche et si ces fonctionnaires de l'état faisaient partie du public cet argent-là serait employé avec beaucoup plus de modération et ça sans aucun doute.

    A cause de leurs postes à grande responsabilité sociétale ils deviennent des cibles lucratives. Tout comme les peoples  ils sont pourchassés pour une photo ou pour des infos (vraies ou fausses d'ailleurs là n'est pas l'important) des infos qui peuvent s'avérer compromettantes ou même embarrassantes, c'est ainsi aujourd'hui plus qu'hier compte tenu de la vitesse ou tout se sait avec tous les moyens de diffusion qui existent et qui peuvent-être utilisés ils sont en danger car il faut faire du chiffre, il faut vendre de l'info il faut faire de l'audience pour être le number one de sa catégorie, il faut surprendre, il faut choquer, il faut dénoncer moi qui pensais que la délation était toujours le début d'une sale histoire je ne me suis pas trompée de beaucoup mais pas dans le sens que je croyais. En fait en ce cas précis il s'agit de délation politicienne .. mais est-elle moins grave ? Quelqu'un m'a dit que oui !!! cette délation, elle, est autorisée pour le bien de tous.. alors !

    Les médias vont pouvoir faire leur « métier » le moindre faux pas pouvant déstabiliser ceux qui se présentent comme candidats aux futures élections présidentielles, le moins faux pas sera fatal à coups sûrs.

    Les noms d'oiseaux fusent déjà, on balance, les coups bas font la Une et certaines Unes atteignent les bas fonds mais toujours pour notre bien ne nous y trompons pas ! .. enfin bref une personne de n'importe quel parti qu'il soit (enfin j'émets là ces jours-ci beaucoup de réserves malgré tout) si elle dérange sera désormais diabolisée, discréditée,  rabaissée, écrabouillée.. la chasse aux sorcières est ouverte et c'est pas joli-joli en même temps l'affaire Cahuzac ne l'était pas non plus.

    Notre président lui, qui fut en son temps premier secrétaire du parti socialiste, parti qui ces temps-ci doit faire des pieds et de mains pour rassembler les morceaux éparpillés, oui notre président après l'avoir fait littéralement imploser durant son quinquennat se balade ici et là et cela malgré l'état d'urgence déclarée par lui-même, malgré tout le travail qu'il reste à faire pour stabiliser le pays, malgré les entreprises qui continuent à fermer leurs portes en laissant sur le carreau des gens dans le désarrois le plus total, oui notre président n'est plus (si tenté qu'il fut) (malgré ce que l'on peut nous montrer à la télévision... élargissez les champs s'il-vous-plaît... les gros plans ne nous convaincront plus, je ne voudrais pas avoir à dire que nous sommes influencés)

    Alors cette période difficile (une de plus) que nous entamons va peut-être nous donner à réfléchir ce serait bien mais que penser au juste ? il y a vraiment de quoi être découragés et paumés.

     On dit que la place doit-être bonne ? Sans doute mais bon en attendant il faut qu'ils soient clean et sans casseroles au derrière tous ces présidentiables, c'est impératif il le faut.

    Monsieur Fillon est sur la sellette ? s'il a fraudé c'est normal qu'il y ait de graves sanctions, il va s'expliquer.

    Monsieur Macron est sur la sellette ? s'il a fraudé c'est normal qu'il y ait de graves sanctions, il va s'expliquer.

    Tous les autres doivent quand même se sentir mal à l'aise et je ne voudrais pas avoir à dire qu'ils "bouffent" tous dans la même gamelle ce serait terrible.

    Billet d'humeur politique : Même pas drôle !

    Oui, la vraie course à l’échalote est commencée et l'on prépare en même temps à grands coups de "news" le terrain pour Marine Le Pen.

    Billet d'humeur politique : Même pas drôle ! ben... je viens de trouver ça :  Assistants parlementaires : Marine Le Pen sommée de payer 340.000 euros 

    Bon courage à nous qui sommes déjà bien fatigués de ces gens qui nous doivent tout.

    Je n'approuve pas vraiment les annonces fracassantes pourtant elles peuvent être utiles si elles s'avèrent exactes... à suivre donc..

    Je rêve d'un vrai président digne de ce nom ça n'est quand même pas trop demandé ! un président digne de nous et qui nous tire du caca dans lequel nous sommes plongés, on doit nous sortir de là parce qu'après tout nous le valons bien.

    Je rêve de médias en tous genres enfin objectifs, impartiaux.. c'est trop demandé ? Ah bon...

    Billet d'humeur politique : Même pas drôle !

    Pin It

  • Commentaires

    4
    ana
    Samedi 4 Février à 21:41
    Oui chère Babou, ce fou vaut SON mur et il veut que nous le payions! Il a même menacé d'envoyer l'armée de son pays à faire le travail que la nôtre ne peut pas faire selon lui. C'est sidérant! Le président des États Unis, est à mon avis, un danger pour l'humanité, pas seulement pour nous, ses étonnés voisins. Pour lui, nous sommes devenues les ennemies, "les juives" de sa folie comme Hitler a fait. Je pense qu'il est malade . Merci de vos mots mon amie
      • Dimanche 5 Février à 08:34

        gardez confiance Chère Ana je mets un dessin trouvé sur le net, gardez confiance en l'avenir.

    3
    Samedi 4 Février à 08:49

    Ah le Mexique ! on en parle chez nous ces temps-ci depuis l'élection de Trump en Amérique, on parle de lui et de son histoire de mur.. une catastrophe, on a mis tant de temps à descendre celui de Berlin et il a fait tant de malheureux ce mur, pour des années plus tard en arriver à vouloir recommencer c'est lamentable. Merci de souhaiter le meilleur pour mon pays il en a grand besoin.

    Gracias infinitamente  Ana de venir tan a menudo 

    2
    ana
    Samedi 4 Février à 00:32
    C'est notre rêve à tous chère Babou: avoir un président digne de ce nom. Un homme ou femme avec l'intégrité, l'intelligence et générosité. Je crois que, malheureusement, ils sont en voie d'extinction les politiciens avec ces vertus ci.. À moins, dans mon pays, in n'a que des imbéciles.
    Je vous souhaite meilleur chance pour la France. Ici, nous sommes foutus.
    Un abrazo amiga et merci beaucoup pour votre blog tellement intéressant et beau au même temps :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :