• Billet d'humeur du 10 janvier 2017

    BILLET D'HUMEUR Sur l'édition du livre de Farid Benyettou

    10 janvier 2017

     du 1er Octobre au..

    Après la sortie des pensées ô combien troublantes et stupéfiantes de François Hollande voici une autre édition qui vaut son pesant de scandale et d'interrogations.. il s'agit d'un djihadiste français repenti qui livre son témoignage, oui Farid Benyettou édite. Il faut savoir que nous sommes en pleine période de commémoration et que je trouve le moment très très mal venu pour parler de cette édition, je trouve le moment mal choisi de la divulgation d'une telle confession et je plains du fond du cœur les familles des disparus même si pour présenter son livre cet homme est accompagné d'une femme de grand mérite Dounia Bouzar spécialiste en France de la déradicalisation.

    De nos jours visiblement on peut tout publier, pour cela pas d'interdits, pas de CSA en littérature ??? allons-donc.. je vais rire alors que je n'en n'ai pas envie. L'avenir nous dira si ce bouquin trouve sa place, trouve des acquéreurs et s'il est utile à certains.  

    Lors de la sortie du bouquin de Hollande j'avais trouvé une citation qui trouve également sa place aujourd'hui

    On peut sans doute admettre que quelqu'un pense juste et soit incapable de s'exprimer avec élégance ; mais mettre par écrit ses réflexions sans pouvoir les ordonner, les clarifier, leur donner l'agrément qui attire le lecteur, c'est gaspiller son temps et discréditer l'écriture. Les gens qui sont dans ce cas n'ont d'autres lecteurs qu'eux-mêmes et leurs amis, et personne ne s'intéresse à eux sinon ceux qui se permettent d'écrire de façon tout aussi relâchée. Citation de Cicéron !!!

    Billet d'humeur du 10 janvier 2017

    Suite à l'émission de T.Ardisson : Salut les terriens ! : Laurent Baffie regrette d'avoir serré la main de l'ex-mentor des frères Kouachi.. Lien de l'article sur  Télé-Loisir.fr ICI

    réflexion perso : et comme je le comprends ce que je ne comprends pas c'est sa présence sur le plateau.

     

    Tempête

     

    Si vous aimez cet artile, partagez-le sur Facebook : partagez merci
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :