• Bel été à tous

    BEL ETE A TOUS

    Juillet est là, tiède et serein dans mon petit coin de France où j'attends l'arrivée de mes trois petits enfants et de ma grande fille de 15 ans. Antoine qui a 17 ans en a décidé autrement, c'est son choix et je le respecte. Je penserai très fort à lui. Il manquera forcément à ma tribu.

    Après des jours à cavaler, oui ça m'arrive encore, afin que tout soit prêt pour les accueillir tous, je me suis posée sur ma petite terrasse où les deux jasmins embaument merveilleusement, lorsqu'il fait très chaud il suffit de bouger un peu et le parfums auquel je me suis habituée exulte à nouveau, c'est un vrai régal dont je profite pleinement ici au calme avant l'ambiance joyeuse et bruyante de mes amours de vacanciers. Dans mon jardin, il fait bon vivre, les roses sont magnifiques. Les lavandes sont fleuries et parfument tout le devant de la maison, les hortensias sont au top.

    L'été est bien là

    J'ai des coups de téléphone à passer avant de m'eclipser, Maman, Michèle qui aura bientôt son petit Marin, Martine, toutes trois à qui je pense presque chaque instant de chaque jour.

    Chopin est branché dans mes écouteurs, un délice .. un bonheur qui coule de source et qui se mêle délicieusement, harmonieusement au clapotis de mon tout petit bassin.

    Bel été à tous

    Il y a des papillons, des oiseaux, des abeilles et des bourdons qui voltigent autour de moi. Le matin, le soir ces jours-ci même en Normandie, il faut arroser et à la fraîche c'est toujours un plaisir. Les enfants vont pouvoir profiter des copains qu'ils retrouvent tous les ans, des soirées animées par le club des jeunes. Sans les parents, avec leur grand-mère ce sera cool car je suis en forme cette année malgré les années qui passent et qui ne m'arrangent pas trop physiquement mais je ne me plains pas car d'autres Babou je le sais sont en plus mauvaise santé que moi.

    J'ai préparé mes affaires. Mon PC pour enregistrer les photos prises, la photo du jour qui est un vrai roman, chaque jour chacun cherche un endroit, une occasion pour faire la photo du jour à envoyer aux parents. Mes bouquins sont parés car si les journées sont fort occupées aux repas, aux toilettes, aux marches, aux baignades, aux jeux de plage et ceux de piscine, mes nuits me servent à me ressourcer, je lis beaucoup pour passer les heures avant le lever du jour.

    J'aime cette période de vacances pour eux, elle me permet de les retrouver, de renouer avec eux et de faire des comparaisons avec leur comportement de l'année passée. Je serai donc présente par intermittence sur le net.

    J'arrête Chopin.. quelques idées de loisirs me viennent à l'esprit il faut que je les note à la maison ce sera à ajouter sur mes prochains emplois du temps et je pense à mes visiteurs sur ce blog en espérant qu'ils pourront eux-aussi profiter de ce bel été qui nous vient. J'aurai le temps d'être nostalgique plus tard lorsque l'automne sera là, pour l'instant ça n'est pas la bonne saison, je dois me bouger un peu histoire de me réhabituer aux énergies nouvelles familiales.

    Je vous souhaite à tous un très bel été entouré de joie, d'amour et d'amitié.

    L'été est bien là

     

    Pin It

  • Commentaires

    2
    Mercredi 5 Juillet à 18:02

    Merci beaucoup Martine tu es un ange je passe dans ton blog à très vite

    1
    mamietitine
    Mercredi 5 Juillet à 13:51

    coucou ma

    Profites bien de tes vacances en famille ...ce n'est que de la joie , du bonheur....

    je récupère mon Léo à partie du 14 juillet , je vais faire comme toi , en profiter un max...lol

    Je te mets le lien pour récupérer quelques signatures

    http://mamietitine.centerblog.net/rub-jardin-des-copinettes-prenoms-c-a-d-.html

    Ma tite doucette , je t'envoie plein de gros bisous

    A bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :