• Au sujet des chantiers de notre justice

    Au sujet des chantiers de l'application de notre justice en France

    Suite du coup de projecteur sur les réformes prévues pour 2018 dans le secteur de la justice. L'un des chantiers vise à développer les alternatives à la prison et à retrouver le sens et l’efficacité des peines, alors que, malgré leur augmentation, le nombre de places en prison reste insuffisant . LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE ICI.

    alors on pourra me dire ce qu'on voudra, je ne comprends toujours pas pourquoi on ne dit pas clairement que s'il y a une augmentation de personnes écrouées en France c'est d'abord que la population globale augmente et c'est une réalité, il y a aussi davantage de gens qui ne respectent pas la loi et qui s'en moquent totalement mais alors totalement autant d'ailleurs que des amendes qui leur sont infligées puisqu'ils ne sont pas solvables et qu'ils ne paieront jamais !

    Avant d'inviter du monde à ma table, je dois prévoir du nombre de places disponibles si je ne prévois pas en amont je devrais fermer ma porte à mes invités ou bien changer de table ce qui représente pour tout un chacun, un investissement. Pour les prisons sur le territoire français c'est : tout comme.

    Cela dit, c'est bien qu'on fasse quelque chose au sujet des prisons mais je ne suis pas certaine du tout que mettre un bracelet électronique pour éviter l'incarcération soit la meilleure solution tout comme continuer à entasser du monde dans les prisons actuelles qui ne sont pas assez nombreuses, pas assez grandes et qui sont vétustes.

    Vaste sujet. Qui vivra, verra ! j'en suis là.

    Au sujet des chantiers de notre justice

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    2
    Mardi 6 Mars à 12:47

    Oui je crois bien que la France et la Belgique ont le même problème il faut de la place pour incarcérer .. on va voir ce que le gouvernement français fait et on en reparle. Bonne journée Mousse merci de ton message. A demain chez toi.

    1
    Mardi 6 Mars à 12:37

    Bonjour chère Babou,

    Je vois que c'est la même chose chez toi.

    Hier, j'ai entendu, que les prisonniers qui ne fumeront plus, auront une remise de peine, c'est quoi ce cirque.

    Comme chez toi, ils ne savent plus où les mettre, ils vont faire une nouvelle prison, mais où, personne ne veut une prison près de chez lui !

    Le débat est ouvert depuis des années.

    On fait rentrer n'importe qui, voilà le résultat, ça aussi c'est une question d'argent, certains se remplissent les poches avec les étrangers, pourquoi crois-tu qu'ils laissent faire ?

    On est mal barré.

    Bonne journée, mes amitiés, bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :