• 7 au 17 décembre 2015

    Je demande à ce que mes livres soient critiqués avec la dernière rigueur, par des gens qui s'y connaissent, et qui sachant la grammaire et la logique, chercheront sous le pas de mes virgules les poux de ma pensée dans la tête de mon style. Parfaitement. Chaque ligne peut servir de prétexte à une infinie quantité de notes en petits caractères.
    Louis Aragon 1897 - 1982

    7 décembre au..

    Merci infiniment Martine.. quel joli décor je peux faire avec cette jolie bannière.

    7 décembre au..

    Commentaires de quelques unes de mes lectures à votre disposition dans le menu déroulant.

    7 décembre au..
    Les ouvrages que j'ai lus et dont je vous conseille la lecture. Pensez aux cadeaux de fin d'année, un livre fait toujours plaisir.

    Le soleil colonial Au Royaume des cailloux de Maïa ALONSO L'Odyssée de Grain de Bled... Les enfants de la licorne de Maïa ALONSO d'Ocre et de Cendres M.Perret Terre de vent Michèle Perret La véridique histoire de la fée Mélusine de Michèle PERRET Jean d'Ormesson " Comme un chant d'espérance " Le Grain de Vies de Marlène Laffarge Jean d'Ormesson Un jour je m'en irai La vie est un slogan Alyssea Di Marco Cocktail à la russe de Elyssea Di Marco Le mal à la racine de Nadine Mousselet Cette nuit, la mer est noire de Florence Arthaud hebergeur d'image "Souviens-toi Une histoire à dormir debout C.Dutigny Marie Le prix de la Liberté de N.Mousselet et B.Moutard MICHELE PERRET PRESENTE SON DERNIER OUVRAGE LIEN INTEGRE "

     INVITATION AU VOYAGE POETIQUE ET MUSICAL DE BABOU

    7 décembre au..

    Trois jours avant Noël je changerai tout le décor, celui-ci nous fait tous patienter.

     

    CHANGEMENT DE DECOR EN COURS

    7 décembre au..

    16 décembre 2015

    J'aurais tellement voulu aller retrouver Michèle PERRET . Je la remercie des photos partagées sur fb. Longue vie à son dernier ouvrage. Lien de l'éditeur intégré ci-dessous.

    7 décembre au..

    7 décembre au..

     15 décembre 2015

    Un dessin trouvé sur le net

    7 décembre au..

     

    et voilà comment et où ça se termine ! Je suis aujourd'hui écoeurée par les accords bidons et par les magouilles des politiques.

    7 décembre au..

    Allons allons... mais après ces élections, nos grands chefs sont encore plus à l'écoute

    7 décembre au..

    et puis c'est bientôt Noël et nous nous sentons tous en sécurité alors, un peu d'optimisme que diable !

    7 décembre au..

    7 décembre au..

     13 décembre 2015

    Bonne fête à mon amie Lucie, je reprends la très jolie image qui a été partagée sur fb

    7 décembre au..

    7 décembre au..

    Hier après-midi à Portbail le spectacle de la Nativité était une belle réussite.
    Tous ces bénévoles qui se démènent à bosser comme des pros pour offrir à la population un superbe spectacle, c'est un plaisir à s'offrir d'autant que ça n'est pas très cher, 6 euros pour une heure et demi de tableaux humains tous aussi beaux les uns que les autres.
    Voici mes deux seules photos réussies. Voici plusieurs photos des tableaux magnifiques qui nous sont proposés ICI

    7 décembre au..

    7 décembre au..

    Dernière poésie ICI

    7 décembre au..

    7 décembre au..

    12 décembre 2015

    Effervescence à la COP21

    7 décembre au..

    Fabius doit nous annoncer ce matin !!! le résultat des négociations qui ont duré 10 jours !!! un accord a été pondu

    7 décembre au..

    suite à la lecture de je ne sais pas trop quoi, nos deux "grands" ont fait leur boulot les autres vont réfléchir et puis tout le monde va rentrer chez soi et puis voilà

    7 décembre au..

     7 décembre au..

    11 décembre 2015

    Un partage ce matin avec Elyssea sur fb : Michel Audiard disait :
    “On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.”
    Du film "Le président." 1961
    Caricature " Les tontons flingueurs "
    réalisé par Marsoc ... magnifique dessin carricatural
    Non non...rien n'a changé..

    7 décembre au..

    Il n'y a pas que les hommes politiques... nous assistons, ces jours-ci à des batailles malsaines, des combats pathétiques où tous les coups sont permis. Le rassemblement sous le drapeau n'aura pas servi à grand chose hélas. Si on fait attention aux réactions et aux discours des journalistes, des médias en général, on peut se rendre compte à quel point ce métier n'est pas objectif comme il devrait l'être (les politiques ? même plus la peine d'en parler tant ils se fourvoient en promesses et en alliances qu'ils ne tiendront et ne respecteront jamais). Que l'on soit Pour ou Contre le FN je trouve dégradant pour tous puisque non démocratique, le comportement de cette profession à son encontre. Les médias, grâce à l'image ou au micro .. ont tout pouvoir pour, franchement ou insidieusement, nous suggérer un choix. Ce pouvoir d'entre deux tours est tout puissant à diaboliser et à culpabiliser. La même chose s'est produite lors des dernières élections présidentielles.. et ça a marché. Soyons attentifs, restons vigilants. Restons maître de notre ressenti et de notre pensée. Soyons fidèles à nos idées personnelles et analysons gravement la situation et ce que nous souhaitons du fond du coeur pour l'avenir de nos régions.

    Et, quelques soient vos opinions et votre région .. votez, vous les abstentionnistes, votez, prenez parti vous aussi même si vous êtes écoeurés par tout ce que vous vivez, vous voyez et vous entendez, c'est très important pour tous.

    7 décembre au..

    7 décembre au..

    ça, c'est un partage sur fb et j'aime bien

    7 décembre au..

    7 décembre au..

     10 décembre 2015

    Bon anniversaire mon petit Ewan

    Le lien de la poésie que j'avais écrite pour lui en 2014 est intégré à la photo.

    7 décembre au..

    Ewan est un garçon sérieux. Oh bien sûr, il fait des bêtises comme tous les enfants de son âge et parfois il est même turbulent, mais en général il est plutôt calme. C'est un passionné de lecture. Il lit parfaitement bien et ce depuis déjà longtemps et comprend ce qu'il lit ce qui est important. Il développe à qui veut bien entendre ses lectures, avec les mots qu'il faut. Il aime beaucoup la musique, les airs à la mode et je ne saurais me rappeler lesquels, mais il réclame le soir, en s'isolant (ce qui n'est pas évident avec les jujus) avec un walkman et grâce à son casque, Chopin ! A l'école, c'est un excellent élève et il aime apprendre. C'est un joueur d'échecs. Il adore ça et prend des airs de grands.. à réfléchir sur des stratégies bien pensées, pour gagner car il n'aime pas perdre mais alors pas du tout.
    Ses jeux d'extérieurs ? le foot, le vélo et la planche à roulettes ! entr'autres jeux de garçons. Il a une "idole" en la personne de son grand cousin Antoine. C'est un enfant allergique. A sa naissance un lait de substitution lui a été nécessaire à son bon développement. Allergiques à tous les produits laitiers ainsi qu'à tous les fruits à coques il est soulagé au moins depuis cette année de pouvoir ingérer de l'oeuf cuit sans réaction catastrophique comme ce fut hélas le cas deux fois. Il doit régulièrement faire de courts séjours en milieu hospitalier afin de lui faire absorber, sous surveillance, de petites doses d'aliments interdits, c'est une corvée mais il faut le faire. Tout ira mieux dans quelques petites années du moins tous, nous lui souhaitons. Stressé, ça lui arrive, son corps se couvre d'exzéma et ça non plus ça n'est pas drôle. Un petit bonhomme adorable qui a 8 ans aujourd'hui !

    7 décembre au..

    Merci ma Lulu de ce joli partage sur fb

    7 décembre au..

    7 décembre au..

    7 décembre au..

    7 décembre au..

    9 décembre 2015

    Merci Jo. des Trois Rivières au Québec pour cet intéressant partage en privé, lien l'image

    7 décembre au..

    7 décembre au..

    8 décembre 2015

    La semaine va être difficile.. la télé.. la radio et autres médias sont en ébullition, j'ai tout bouclé. Dimanche je ne serai pas là donc j'ai fait faire une procuration pour voter comme tout le monde devrait le faire il y a encore tellement d'abstention c'en est décourageant ! Le 10/12 finalement je ne pars pas donc j'irai voter moi-même et je préfère.

    7 décembre au..

    7 décembre au..

    7 décembre 2015

    A tous nos amis de confession Juive, Joyeux Hanoucca. Fête de la lumière du 6 au 14 décembre 2015.

    7 décembre au..

    7 décembre au..

     Lien de la page commentaire du livre de Michèle PERRET. J'ai rarement lu un livre aussi émouvant.

    7 décembre au..

     7 décembre au..

    Un partage que j'aime beaucoup, sur fb avec Rémy (beau-frère de ma famille de coeur)

    7 décembre au..

    Ce rapport de passion avec la lecture nous vient de l'enfance et, avec l'âge, y retourne. C'est pourquoi il est si important d'apprendre l'art de lire dès ses jeunes années: pour ne plus jamais, de sa vie entière, être seul.  Je ne suis jamais seule ni totalement abandonnée, du moment qu'il y a des livres. Tous les livres. En somme, vous. Car les livres, ce sont les autres. Présents- absents.
    Madeleine Chapsal dans Oser écrire.

    7 décembre au..

    Le résultat ? voici la France aujourd'hui et nous pouvons remercier la gauche d'avoir oeuvré si bien pour en arriver là !

    7 décembre au..

    7 décembre au..

     

     

     

     

     7 décembre au..

     LES LIVRES CONSEILLES POUR LES FETES DE FIN D'ANNEE

    Le soleil colonial Au Royaume des cailloux de Maïa ALONSO L'Odyssée de Grain de Bled... Les enfants de la licorne de Maïa ALONSO d'Ocre et de Cendres M.Perret Terre de vent Michèle Perret La véridique histoire de la fée Mélusine de Michèle PERRET Jean d'Ormesson " Comme un chant d'espérance " Le Grain de Vies de Marlène Laffarge Jean d'Ormesson Un jour je m'en irai La vie est un slogan Alyssea Di Marco Cocktail à la russe de Elyssea Di Marco Le mal à la racine de Nadine Mousselet Cette nuit, la mer est noire de Florence Arthaud "Souviens-toi Marie Le prix de la Liberté de N.Mousselet et B.Moutard MICHELE PERRET PRESENTE SON DERNIER OUVRAGE LIEN INTEGRE "

    7 décembre au..

     

    7 décembre au..

    7 décembre au..

    Merci Martine pour cette charmante signature

    Pin It

  • Commentaires

    2
    Titiou
    Lundi 14 Décembre 2015 à 21:04
    Bonsoir Mamouchka,
    J'ai adore de prendre du temps de contempler de font en comble votre magnifique blog.Merci de faire partager autant de choses, je suis fière de vous <3
    Continuez a nous faire rêver!!!!
    Énormes bisous de vitre belle fille qui vous aime tant.
    Laëtitia
      • Lundi 14 Décembre 2015 à 21:56

        Merci à toi Titia d'être passée ici.. bravo à Ewan d'avoir si bien travaillé nous sommes tous très fiers de lui. Je l'embrasse bien fort et aussi fort que je vous aime aussi, tous les cinq.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :