• 29 déc 2016 au 1er Janvier 2017

    Laissez-vous aller, la seule façon de vaincre les années, c'est de suivre leur cours, laissez glisser, ne vous cramponnez pas au milieu du fleuve, vous finiriez noyée. Patrick Cauvin.

    Merci infiniment ma chère Martine pour tous les jolis décors que tu m'as permis de faire. Je te souhaite le meilleur pour l'année nouvelle, avec toute mon amitié.

    29 au bout de l'An 2016

     J'emprunte-là, à mon amie Evelyne ainsi que Jo aux Trois-Rivières du Québec ainsi qu'à Sabine ma fille, une expression qu'elles utilisent beaucoup ces jours-ci chez elles.

    29 au bout de l'An 2016

    Citation de Jacques Brel

    " Le seul fait de rêver est déjà très important. Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier. Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences. Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil et des rires d’enfants. Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir. Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence et aux vertus négatives de notre époque. Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure, à la vie, à l’amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille. Je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable. "

    29 au bout de l'An 2016

    du 18 au 25 décembre 2016

    Vous pouvez cliquer sur la flèche si le coeur vous en dit et laisser en bas de cette page un commentaire dont je vous remercie infiniment.

    Tous les commentaires politiques n'engagent que moi, cette page mensuelle me permet de mettre mon grain de sel au sujet de certains faits d'actualité et cela me permet également de donner de mes nouvelles à ma famille et à mes amis.

       

     29 au bout de l'An 2016

     1er janvier 2017 

    Nous voici donc arrivés à la fin d'une année qu'on voudrait bien vite oublier mais nous n'avons pas le droit de gommer de notre Histoire les horreurs qui se sont déroulées chez nous, non nous n'avons pas le droit d'oublier toutes ces victimes qui ont été assassinées par des barbares sans foi ni loi, il faut penser à eux ce soir et demain et tous les autres jours penser à eux et à toutes ces familles qui les pleureront jusqu'à la fin de leurs jours.

    Il faut garder en mémoire aussi qu'il y a bien eu des crimes contre l'humanité en 2016 et malgré qu'on les ait démontrés et dénoncés.. on a encore laissé faire impuissants que nous sommes face à certaines toutes puissances . Ces drames que nous avons connus, nous auront fait constater l'incapacité des dirigeants de tous pays du monde. Ils auront des comptes à rendre un jour. 2016 aura été jonché de visages d'êtres humains en grande souffrance. 

    2017 doit-être meilleure, il le faut nous devons œuvrer pour que cela soit même si demain nous inquiète, nous devrons œuvrer pour que cela soit. Notre prochain président désigné dans le courant de l'année aura du travail sur la planche dans l'état où se trouve la France cet état qui a rendu les français tristes et belliqueux et il y a de quoi ! nous avons tellement été trompés, cet « homme » que nous espérons « grand » devra impérativement être intègre, compétent, exceptionnel et surtout pas « normal » son rôle dépassant assurément  la normalité due à la très honorable tâche qui lui incombera. Nous voulons retrouver notre fierté, nous voulons du travail pour nos jeunes, nos seniors, nous voulons que nos personnes âgées vivent dans la dignité, nous voulons le bonheur de nos enfants, nous voulons.. nous voulons.. On dit que l'espoir fait vivre, alors espérons que tout aille mieux demain  dans le meilleur des pays et dans le meilleur des mondes.

    Je vous souhaite de vivre une belle année 2017 en bonne santé. Je vous souhaite d'avoir du travail, suffisamment d'argent pour vivre correctement, je vous souhaite d'être entourés d'amitié et d'amour et d'être heureux, très heureux en 2017.

    29 au bout de l'An 2016

    29 déc 2016 au 1er Janvier 2017 

    Hélas l'année a mal commencée pour les Turcs qui ont subit un attentat aussi terrible que le Bataclan à Paris.. des pensées pour tous là-bas.

    29 déc 2016 au 1er Janvier 2017

    29 au bout de l'An 2016

     

    31 décembre 2016 SAINT SYLVESTRE

    Merci ma chère Michèle.. bien reçu ton appel, soigne-toi bien surtout et passe le réveillon au mieux de ta forme si possible.. tous mes voeux de bonne et heureuse année 2017 mon amie. Je t'embrasse bien fort. Merci Evelyne pour tes voeux chaleureux et surtout pour ton amitié à laquelle je tiens beaucoup, Bonne Année à toi aussi. Merci Martine pour ce gif magnifique et étincellant que je partage avec mes amies Bonne Année ma grande et merci pour tout. Bonne et heureuse année en bonne santé Ana, au plaisir de te retrouver un jour dans mon petit monde virtuel.

    29 au bout de l'An 2016

     29 au bout de l'An 2016

    30 décembre 2016

    Je suis une grand-mère comblée, je sais que mes deux grands travaillent très bien et que ça roule pour eux, je sais aussi qu'Ewan poursuit son chemin de très bon élève grâce à un excellent premier trimestre ce dont je ne doutais pas d'ailleurs et je viens de recevoir les livrets des jujus Louane et Liam qui ont magnifiquement commencé leur CP alors voilà je félicite tout ce petit monde qui continuera je le souhaite de tout mon coeur à s'intéresser encore et toujours à ce qu'on leur enseigne et à bien travailler en 2017.. bravo les enfants vous avez de bonnes cartes en mains pour réussir je vous embrasse tous les cinq très fort, bon réveillon à tous et belle année 2017.

    29 au bout de l'An 2016

    Grand froid et blanche gelée partout sur le Cotentin

    29 au bout de l'An 2016

    Un texte vraiment sympa trouvé sur le net, pour terminer l'année

    Prenez le récipient d’une vie
    Mais n’en faites pas tout un plat
    Beurrez-le d’un mental positif
    Pour que les soucis n’adhèrent pas …
    Ajoutez …
    Une bonne dose de liberté
    Autant de responsabilités
    Enrichissez le mélange d’expériences nouvelles
    Assaisonnez le tout au sel de l’amitié
    Travaillez le tout avec amour …
    Saupoudrez largement de pensées positives
    Clarifiez de vérité
    Enrobez d’authenticité
    Et touillez honnêtement …
    Corsez de volonté
    Montez avec persévérance
    Et laissez macérer avec assurance …
    Édulcorez de contemplation
    En laissant monter la joie
    Dans un bain de sérénité et d’estime de soi
    Entretenez le feu sacré pour être toujours motivé …
    Astuces et recommandations supplémentaires …
    N’oubliez pas d’y prendre plaisir
    Et sachez que l’humour permet de franchir plus aisément toutes les étapes
    En cas d’échec ou de lassitude …
    Ne pas se décourager
    Gardez bien à l’esprit que c’est vous le cuisinier !
    Et qu’il vous appartient toujours de changer, de recréer la recette de votre propre bonheur
    Rappelez-vous : c’est vous le cuistot !
    Alors à vos fourneaux …
    Avec votre propre sensibilité, votre propre créativité !
    Pour le plus grand plaisir d’autrui, de ceux qui partageront votre vie avec appétit …

    Texte trouvé sur le blog de Souricette.

     29 au bout de l'An 2016

    29 décembre 2016

    Un bon dessin comme je les aime pour signaler que Hollande bosse très dur sur sa "légende" cela dit je suis soulagée pour cette femme libérée aujourd'hui et dont on s'est largement servie pour manipuler l'opinion, l'opinion qui d'ailleurs dans les sondages de 9% de français satisfaits de leur président est remontée comme par miracle à 25 % après la déclaration de la grâce présidentielle.. les sondages sont-ils faux ou les français vraiment pas finaux ? that is a question ! J'arrête pas de dire qu'on est manipulés mais personne n'écoute tout le monde s'en fout, alors...

    29 au bout de l'An 2016

     29 au bout de l'An 2016

     Pour cette année éprouvante que fut 2016 j'ai pensé à une foule enfin heureuse et pour qui a vu et entendu en concert jouer ce morceau splendide il n'y a rien à redire sur l'efficacité de cette marche de Radetsky sur le moral " des troupes " car entraîné par une telle musique le public partage joyeusement son entrain en tapant des mains et des pieds. Rien n'est plus beau que des gens heureux cela devient si rare. On dit que la musique adoucit les moeurs.. j'y crois. Alors moi je tape des mains et des pieds en cadence jusqu'à ce que  la porte de 2016 soit fermée derrière nous et que celle de 2017 soit ouverte sur l'espoir d'un mieux pour demain.

    Herbert von Karajan est une figure légendaire car il est certainement l’interprète qui laisse l’empreinte la plus profonde sur la musique de la seconde moitié du XXème siècle. En constante recherche de perfection, le chef s’est affirmé comme une figure marquante et charismatique de la direction d’orchestre. Né à Salzbourg le 5 avril 1908 il est mort à Anif, près de Salzbourg, le 16 juillet 1989. La Marche de Radetsky  est une oeuvre de Johann Strauss, dit Johann Strauss père, est un compositeur et chef d'orchestre autrichien, né à Vienne le 14 mars 1804 et mort en cette ville le 25 septembre 1849. Il est le père de Johann Strauss. Sources Wikipédia.

    29 au bout de l'An 2016

    Pin It

  • Commentaires

    4
    Lundi 2 Janvier à 18:47

    Bonjour Catherine, tout juste de retour de ma chère Vendée, je te remercie pour tes gentils vœux sur mon Blog. A mon tour je te souhaite des sourires pour chasser la tristesse, de l'audace pour que les choses ne restent jamais en place, de la confiance pour faire disparaître les doutes, des gourmandises pour croquer la vie, du réconfort pour adoucir les jours difficiles, de la générosité pour le plaisir de partager, des arcs en ciel pour colorer les idées noires, du courage pour continuer à avancer et des plein de poésies magnifiques...Très bonne année 2017, qu'elle soit douce et heureuse ma chère Catherine !

    Je t'embrasse, Miriam

      • Mardi 3 Janvier à 08:44

        Merci infiniment chère Miriam, je continue cette année nouvelle à te suivre et j'espère encore ces mois prochains découvrir des nouvelles toiles toutes aussi belles les unes que les autres. Je souhaite que le succès soit au rendez-vous de tes ateliers. Bonne année ! Je mets ici ta toile " Paysage de neige " accompagnée d'explications, je la trouve si belle et lumineuse le lien de ton blog est intégré ici pour mes visiteurs qui souhaiteraient te découvrir.

    3
    Dimanche 1er Janvier à 19:06

    Prends bien soin de toi, soigne-toi par pitié tu ne peux pas commencer l'année malade tu tousses trop le toubib te donnera un bon traitement et tu pourras retourner te balader au bord de la mer. Je t'embrasse merci pour ces bons moments passés à se parler sans arrêt cela dit je crois que tu es plus bavarde que moi !! ahah !! bonne année Michèle.

    2
    mamierousse
    Dimanche 1er Janvier à 18:57

    Quelle plaisir de redecouvrir ce Chef d'Orchestre...merci Catherine. Celui de ce matin était un jeune de 35 ans et il a mené ce morceau avec beaucoup de souplesse et de complicité avec ses musiciens et...le public. Toujours un régal ce concert en direct. J'ai trouvé le décor floral plus soft et moins de tralala avec les ballets : tout se concentrait sur la musique.  Moi aussi j'étais très heureuse de t'entendre ce matin. Bon courage ma Belle. Je t'embrasse affectueusement. A bientôt j'espère Ton Amie Michèle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :