• 22 au 30 septembre 2016

    Respire la magie des essences automnales
    Jusqu’à n’en plus sentir que la force animale
    Vigoureuse, intrépide à engendrer l’audace
    De résister au temps et aux saisons qui passent.
    La magie de l'automne de Catherine Pallois Lien de la poésie ici.

    INVITATION AU VOYAGE POETIQUE DE BABOU Un grand merci à Martine de m'avoir permis de faire ce joli et paisible décorINVITATION AU VOYAGE POETIQUE DE BABOU

    du 22 septembre 2016 AUTOMNE

     Il est très difficile, quand on vit dans la familiarité bourrue de la mer, de ne point regarder le vent comme quelqu'un et les rochers comme des personnages. Victor Hugo.

    du 22 septembre 2016 AUTOMNE

     

    Vous pouvez cliquer sur la flèche si le coeur vous en dit et laisser en bas de cette page un commentaire dont je vous remercie infiniment.

    Tous les commentaires politiques n'engagent que moi, cette page mensuelle me permet de mettre mon grain de sel au sujet de certains faits d'actualité et cela me permet également de donner de mes nouvelles à ma famille et à mes amis.

     

     

     

    du 22 septembre 2016 AUTOMNE

    30 septembre 2016

    Dernier jour du mois de septembre déjà le temps court, court, court. Je reprends cette citation trouvée un jour chez Mousse

    " Derrière chaque porte se niche une existence. Nous avançons à la recherche des êtres qui nous aideront à construire notre vie : notre amour, nos amis. Certains, chanceux ou avertis, connaissent les chambres dans lesquelles les découvrir. D'autres ne savent pas et restent éternellement à errer sans oser toquer ici ou là. Et s'ils ouvrent l'une d'entre elles, ils se montrent incapables de questionner, de s'intéresser vraiment à celles et ceux qui leur font face et repartent dériver vers d'improbables rencontres. Pourquoi ?

     Parce qu'ils ne savent plus qui ils sont, selon moi, chaque porte ouverte, chaque rencontre, est suscitée par le destin et doit nous apprendre quelque chose. citation De Thierry Cohen.

    du 22 septembre 2016 AUTOMNE

    29 septembre 2016

    INVITATION AU VOYAGE POETIQUE DE BABOU

     du 22 septembre 2016 AUTOMNE

    28 septembre 2016

    Merci Mehdi (mon neveu perdu de vue il y a si longtemps, merci à ma fille de m'avoir mise sur sa voie) Mehdi fait des recherches sur l'Algérie Antique et ses photos sont toutes belles j'en ai cependant choisie une où l'on voit avec grand plaisir les petits bouts de terre cultivés et parfaitement entretenus face à la mer, l'endroit est splendide. Il s'agit de la région de Constantine.

    du 22 septembre 2016 AUTOMNE

    Une nouvelle, de Jibril DAHO un auteur que j'apprécie particulièrement dans Taos ou l'extraordinaire destin d'une juive kabyle. Le lien de sa " nouvelle " est inséré dans son portrait.

    du 22 septembre 2016 AUTOMNE

    Particulièrement pour Ana... une nouvelle page dans les extraits littéraires choisis le lien se trouve dans la photo de Frida.

    du 22 septembre 2016 AUTOMNE

     

    bien trop chaud ici aujourd'hui pour marcher.. j'ai bien eu peur d'y laisser ma peau mais quand même à l'ombre que c'était agréable et joli toute cette nature qui ne veut vraiment pas encore de l'automne.

    du 22 septembre 2016 AUTOMNE

    Erton en a bien profité

    du 22 septembre 2016 AUTOMNE

     du 22 septembre 2016 AUTOMNE

     27 septembre 2016

    L'annonce d'une hausse catastrophique du nombre de chômeurs remet en question la politique du gouvernement. Comment pouvait-il en être autrement ? qui y croyait encore ? (lien de l'article dans ces lignes) je plains du fond du coeur tous ces gens qui ont perdu leur gagne-pain.

    du 22 septembre 2016 AUTOMNE

    du 22 septembre 2016 AUTOMNE

    26 septembre 2016

    Ma chère amie Canadienne Yvette (ou Lunalou) dans son jardin de l'amitié va dans quelques temps présenter ma poésie : Ah l'aurore est joyeuse,  parmi les siennes et beaucoup d'autres et j'en suis très honorée. Le lien de son magnifique site se trouve dans le drapeau et elle me tiendra au courant de la parution de ces quelques lignes dédiées à mes petits enfants. Vive les amitiés sans fontière. Vive l'amitié Franco-Canadienne et Québécoise.

    du 22 septembre 2016 AUTOMNE

    du 22 septembre 2016 AUTOMNE

     25 septembre 2016

    Un livre comme celui-ci ne s'oublie pas, pour ma part, il reste toujours à proximité sur mon bureau, il est là et je le relis...Les arbres ne nous oublient pas de Michèle PERRET édité chez Chèvre-feuille étoilée. Extrait page 101 ... Il court, il joue, il entend l'appel de tous ses cailloux, de toutes ses plantes, de toutes ses rigoles et de tous ses oiseaux. Il comprend leur langage et sent les présences qui s'accrochent aux branches, flottent au-dessus des mottes de terre... N'hésitez pas, procurez-vous ce bel ouvrage.

    du 22 septembre 2016 AUTOMNE

    du 22 septembre 2016 AUTOMNE

     24 septembre 2016

    du 22 septembre 2016 AUTOMNE

    François Hollande "Homme d'État de l'année" ! J'ai cru rêver lundi dernier mais c'était pourtant vrai et ça s'est passé à New York, ça n'était pas une blague. Alors bien sûr ce prix a été outrageusement balancé dans tous les médias surtout ceux de gauche qui s'en sont donnés à cœur joie malgré les sondages au plus bas de la popularité de Hollande.

    En fait les Français se sont moqués éperdument de cette  fameuse récompense, certains ont cru qu'elle aurait pu le faire remonter dans leur estime que nenni les Français figurez-vous sont lucides et rancuniers, ils ont tant d'autres chats à fouetter, ils ont tant d'autres priorités à gérer au quotidien.

    Son bilan international est foireux tout comme son bilan national qui fout le frisson, nous sommes de moins en moins en sécurité dans notre pays. Perso je pense sincèrement que " moi je " n'a pas rempli le contrat pour lequel il a été élevé au plus haut rang de notre société. "  moi je "  n'a pas assuré et lorsque la droite va repasser (car bien sûr elle repassera) il faudra qu'elle fasse avec les nombreuses peaux de bananes éparpillées joyeusement pendant ce quinquennat qui n'est pas terminé.

    A quelques mois des élections présidentielles nous avons tous le moral dans les chaussettes et la déception de jours meilleurs promis avec tant d'arrogance nous est restée en travers de la gorge. Quel bilan.. nous sommes étranglés continuellement de nouveaux impôts directs et indirects, le trou de la sécu est toujours aussi profond malgré l'autosatisfaction de Marisol, le taux du chômage frôle les 10 % quand au déficit national est un abîme sans fin qu'il faudra pourtant bien combler un jour. François Hollande «  Homme d’état de l'année «  mais c'est une plaisanterie ? ben non !

    du 22 septembre 2016 AUTOMNE

    23 septembre 2016

    Ce matin, temps absolument divin ici et ça fait trois jours que cela dure !

    J'ai eu envie d'aller me promener dans les pages du site de Miriam Peters Rouyer Artiste-Peintre pour qui j'ai beaucoup d'amitié. Voici une de ses œuvres en rapports avec la belle saison de l'automne qui nous vient. Le lien de son site est intégré à ce magnifique tableau.

    du 22 septembre 2016 AUTOMNE

     du 22 septembre 2016 AUTOMNE

    22 septembre 2016

    du 22 septembre 2016 AUTOMNE

    Je ne me lasserai jamais d'écouter Barbara

    Il Automne

    Il automne, à pas furtifs,
    Il automne à pas feutrés,
    Il automne à pas craquants,
    Sous un ciel pourpre et doré,
    Sur les jardins dénudés,
    Se reflètent. en transparence,
    Les brumes d'automne rouillées,
    Rouillées,
    Dans la forêt de tes cheveux,
    Aux senteurs de poivres mêlés,
    Et sur nos nuits de mi Novembre,
    Il automne miraculeux,
    Il automne miraculeux,
    Il automne, il automne des chrysanthèmes,
    Sur leurs deux coeurs endeuillés,
    Il automne des sanglots longs,
    Sous un ciel gris délavé,
    Et de la gare au cimetière,
    Où ils reviennent chaque année,
    De banc de bois en banc de pierre,
    Et jusqu'à la dernière allée,
    On les voit d'escale en escale,
    Qui n'en peuvent plus d'être vieux,
    Sur ce chemin de leur calvaire,
    Qu'ils refont depuis tant des années,
    Il automne désespéré,
    Il automne désespéré,
    Il automne, il automne,
    Il automne des pommes rouges,
    Sur des cahiers d'écoliers,
    Il automne des châtaignes,
    Aux poches de leur tablier,
    Regarde un peu les mésanges,
    En haut du grand marronnier,
    Il y a des rouges-gorges,
    Au jardin de Batignolles,
    Et les enfants de Novembre,
    Croient que sont venus du ciel,
    Ces petits oiseaux de plumes,
    Échappés d'un arc-en-ciel,
    Pour les enfants de Novembre,
    Qui ramènent, émerveillés,
    Un peu de l'automne rousse,
    Au fond de leur tablier,
    Il automne le paradis,
    Bien plus beau que le paradis,
    Il automne, il automne,
    Il automne à pas furtifs,
    À pas feutrés,
    À pas craquants,
    Et sur nos nuits de mi Novembre,
    Il automne miraculeux,
    Miraculeux, mon amour.

    Barbara/Barbara

    du 22 septembre 2016 AUTOMNE

    du 22 septembre 2016 AUTOMNE

    Chaque matin, en m’éveillant, je suis heureuse de sentir que j’existe et que la beauté du jour qui vient dépend de la beauté que je veux y mettre.
    Citation de Huguette Oligny

     

    du 1er Août 2016 au..

     

    Pin It

  • Commentaires

    2
    Samedi 24 Septembre 2016 à 09:39

    Merci de ton message Miriam, ici c'est notre quatrième jour d'été !!! dès demain on annonce l'arrivée de l'automne et ses ondées journalières mais ça n'a pas d'importance il faut bien que les saisons passent. Je te souhaite de futures magnifiques inspirations dont tu sauras parfaitement mettre à profit sur toiles. A bientôt. Amitié.

    1
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 12:08

    Ma chère Catherine, merci d'avoir pris le temps de te "balader" un petit instant sur mon blog pour y trouver les délicieuses confitures d'automne, hmm j'en goûterais bien une petite tartine accompagné d'un bon thé en ta compagnie pour bavarder un peu, ce sera fort sympathique je pense.

    J'étais un petit peu sortie du "blogosphere", temps de rentrer, m'occuper de mes 3 enfants, mettre les cours de peinture en route à l'Atelier.

    Je vois que tu fais toujours autant de jolies poésies, ce sont des baumes pour l'âme, je te remercie...

    Je te souhaites un magnifique automne, une si belle saison...

    Je t'embrasse, Miriam

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :