• 1er au 31 mai 2016

     Ce sont dans les choses simples de la vie que l’on trouve le plus de pureté et ce sont ces même choses qui sauront nous rendre heureux… Le bonheur étant fait de gestes spontanés et vrais, de paroles simples et sans détours, d’actes sincères et purs… »
    Katia Pozudan

    1er mai...

    Encore merci Martine pour cette jolie bannière

     Le secret du bonheur ne consiste pas à rechercher toujours plus, mais à développer la capacité d'apprécier avec moins.
    Dan Millman

    1er mai...

    Les commentaires de mes lectures préférées sont dans le menu déroulant

    1er mai...

    DEUX NOUVEAUTES CE MOIS-CI  :

    LE PAPILLON ENSABLE DE MAIA ALONSO

    (lien de son site dans le livre)

    1er mai...

     ET LE DERNIER DUTIGNY QUI EST DISPOSITION DE TOUS

    L'auteure nous invite à flirter avec le dénouement d'une intrigue angoissante.
    C'est un excellent roman à suspense, un polar décrit avec méthodologie.
    Une toute jeune fille retrouvée morte pourrait-être un fait divers banal mais Catherine Dutigny dotée d'un bel humour dont elle n'abuse jamais, nous fait monter la tension progressivement...

    1er mai...

    30 mai 2016

    Ma chère Michèle.. un grand merci pour les deux photos reçues ce matin et je choisis cette rose sublime.. Arrêt sur image obligée pour une beauté éternellement éphémère. Un grand merci. 

    1er mai...

    1er mai...

    29 mai 2016

    Bonne fête Maman et bonne fête à toutes les mamans

    1er mai...

    Après un long entretien avec ma maman à qui je souhaite ici une belle journée j'ai eu le plaisir de recevoir des fleurs de mes enfants qui fêtent et quoi de plus normal cette fête entre eux dans leurs régions respectives. Je les remercie et les embrasse très fort.

    1er mai...

    J'ai une pensée très particulière aujourd'hui pour Cécile mon amie disparue, pour Valérie et pour Evelyne qui viennent de perdre Erika si jeune encore.. Erika repose désormais dans les bras de son cher grand-père Daniel que je n'oublierai jamais. Pour l'une comme pour l'autre mon cœur est en deuil.

    1er mai...

    1er mai...

    27 mai 2016

    Une pause ces jours derniers m'a fait du bien. Sur Facebook ce matin Jibril DAHO nous fait bénéficier d'un extrait de son prochain ouvrage qui doit sortir cet été et j'ai grande hâte de le découvrir tant son premier livre histoire de TAOS était bien écrit.

    " Cette Provence qui nous fait tant rêvés. Dans mon nouveau roman, à paraitre cet été à Alger, je la décris avec une précision chirurgicale. Exceptionnellement voici un extrait.".

    "C’étaient des fresques aux nuances lumineuses qu’il parcourait chaque jour. Parfois, dans les champs, les gens arrêtaient leurs labeurs quand il passait à leur hauteur. Sans protocoles, avec l’air des familiarités paysannes, ils s’enquéraient de sa santé en le hélant au loin.
    - Bonjour Frédéric ! Alors, cette jambe ? D’un geste de la main il répondait : comme-ci comme-ça. De ses promenades, Frédéric ne revenait qu’au piaulement des oiseaux qui, à la fraicheur du soleil déclinant, se juchaient sur les hautes branches des arbres. L’ancien engagé avait pris la résolution de rompre définitivement avec les manifestations festives aux jours des grandes fêtes où, pourtant, adolescent, dans les chants des motets, sa voix se distinguait plus forte que toutes les autres. Les bals des dimanches et les fêtes populaires, animés par les ménétriers du pays, étaient bannis de son programme. Pourtant familier des choses de la scène, aussi bien à Pertuis que dans les autres villages du Lubéron, il évitait les festivités de la danse provençale où, naguère, en costume d’apparat, il menait la farandole ; ils lui rappelaient ses amours premières encore hantées par celle qu’il avait aimée d’une passion enflammée, qu’il avait connue, justement, dans un tour de cotillon. Eclopé, les parties de boules et de chasse, fatigantes, lui étaient interdites. Pour compenser ces deux loisirs coutumiers des Provençaux, l’ancien engagé était-il perpétuellement à la recherche d’autres émotions aussi délicieuses. Les jours passant, il attendait impatiemment l’ouverture de la pêche pour aller à la truite Fario, abondante dans la Durance. Quand le soleil commençait à darder ses traits de feu sur la Provence, il lui arrivait d’aller au bord de La Durance, en compagnie de quelques amis de sa première jeunesse, le dimanche, après la grande messe, manquant les vêpres. Il y faisait des bamboches agrémentées d’un bon cru du terroir. Là-bas, dans la paix champêtre, à l’ombre de quelque châtaignier feuillu, ils s’asseyaient sans façon à même l’herbe encore verte à cet endroit
     In "L'Imam Adel , ou le Judaïsme en héritage" par Jibril Daho


     1er mai...  1er mai...

    DES MOTS POUR LE DIRE

    J'ai retrouvé une irrésistible Biyouna fidèle à elle-même, une excellente comédienne dans HAÏCHA, un film de Yamina Benguigui que je n'aurais pas classé dans un des tiroirs politiques contrairement à beaucoup, mais plutôt dans le tiroir contenant des portraits humains particulièrement réussis et ceux-ci sont vraiment bien interprétés. J'ai apprécié de revoir Amidou, comédien fétiche de Lelouch et de découvrir Sofia Essaïdi que je ne connaissais pas (pour dire mon inculture !) Le film m'a plu énormément même s'il n'est pas d'hier...mais je découvre à mon rythme. Il a été primé au prix spécial du jury du festival de la fiction TV de la Rochelle 2009 et c'est une bonne chose.
     

    1er mai...

    1er mai...

    21 mai 2016

    Un partage ce matin avec Jo. (les trois rivières) condamner l'ignorance ce serait accepter nos défaillances.. elles sont si nombreuses.. très belle citation choisie, merci Jo.

    "Je condamne l’ignorance qui règne en ce moment dans les démocraties aussi bien que dans les régimes totalitaires. Cette ignorance est si forte, souvent si totale, qu’on la dirait voulue par le système, sinon par le régime. J’ai souvent réfléchi à ce que pourrait être l’éducation de l’enfant.
     Je pense qu’il faudrait des études de base, très simples, où l’enfant apprendrait qu’il existe au sein de l’univers, sur une planète dont il devra plus tard ménager les ressources, qu’il dépend de l’air, de l’eau, de tous les êtres vivants, et que la moindre erreur ou la moindre violence risque de tout détruire.
     Il apprendrait que les hommes se sont entretués dans des guerres qui n’ont jamais fait que produire d’autres guerres, et que chaque pays arrange son histoire, mensongèrement, de façon à flatter son orgueil.
     On lui apprendrait assez du passé pour qu’il se sente relié aux hommes qui l’ont précédé, pour qu’il les admire là où ils méritent de l’être, sans s’en faire des idoles, non plus que du présent ou d’un hypothétique avenir.
     On essaierait de le familiariser à la fois avec les livres et les choses ; il saurait le nom des plantes, il connaîtrait les animaux sans se livrer aux hideuses vivisections imposées aux enfants et aux très jeunes adolescents sous prétexte de biologie. ; il apprendrait à donner les premiers soins aux blessés ; son éducation sexuelle comprendrait la présence à un accouchement, son éducation mentale la vue des grands malades et des morts.
     On lui donnerait aussi les simples notions de morale sans laquelle la vie en société est impossible, instruction que les écoles élémentaires et moyennes n’osent plus donner dans ce pays. En matière de religion, on ne lui imposerait aucune pratique ou aucun dogme, mais on lui dirait quelque chose de toutes les grandes religions du monde, et surtout de celle du pays où il se trouve, pour éveiller en lui le respect et détruire d’avance certains odieux préjugés. On lui apprendrait à aimer le travail quand le travail est utile, et à ne pas se laisser prendre à l’imposture publicitaire, en commençant par celle qui lui vante des friandises plus ou moins frelatées, en lui préparant des caries et des diabètes futurs.
     Il y a certainement un moyen de parler aux enfants de choses véritablement importantes plus tôt qu’on ne le fait."
     Marguerite Yourcenar, "Les yeux ouverts."

    Merci Jo (amie fb depuis longtemps) oui merci de cette trouvaille

    1er mai...

    1er mai...

    20 mai 2016

    Vous aimez les thrillers sanglants et effrayants ? alors n'hésitez-pas, lisez " Redoutable " et mes commentaires dans le lien intégré dans le livre.

    1er mai...

    Attention.. aujourd'hui dans le nord-Cotentin.. pénurie d'essence !! bon courage, chez nous dès qu'il y a un pet de travers c'est toujours les mêmes qui sont dans le kk.

    1er mai...

     

    1er mai...

    19 mai 2016

    Les roses sont si belles en mai !

    1er mai...

    on en arriverait presque à oublier tous les soucis que nous avons dans ce pays, mais il n'y a qu'un heureux en France et c'est le roi hollande. Jamais vu autant de toupet à sourire et à dire que tout va bien et qu'il est satisfait de son quinquenat.. franchement «Nous avons bien redressé le pays depuis 4 ans» c'est honteux ! 1er mai...

    Mes rodos ont éclos et ils sont magnifiques

    1er mai...

    et voici la page de commentaire de Blog-Not, olala Babou qu'est-ce que tu bosses ! lien intégré au livre

    1er mai...

    17 mai 2016

    Chez Du fil et mon.. on ne balance rien, visiblement on met de côté dans l'armoire puis un jour on sort tout.. on démonte.. on remonte et ça donne ça ! une seconde vie pour ses vêtements ? ah oui, c'est moderne, coloré et génial alors moi je partage parce que j'aime absolument .. Mel tu es une championne ! Le lien du blog est intégré dessous, vous y verrez d'autres modèles tous aussi joyeux

    1er mai...

    1er mai...

    Lundi de Pentecôte 16 mai 2016

    C'est un jeune lilas mais il est couvert de fleurs magnifiques qui sentent délicieusement bon. Un pur régal !

    1er mai...

    Le printemps,
    de Théodore de Banville

    Te voilà, rire du Printemps !
    Les thyrses des lilas fleurissent.
    Les amantes qui te chérissent
    Délivrent leurs cheveux flottants.

    Sous les rayons d’or éclatants
    Les anciens lierres se flétrissent.
    Te voilà, rire du Printemps !
    Les thyrses de lilas fleurissent.

    Couchons-nous au bord des étangs,
    Que nos maux amers se guérissent !
    Mille espoirs fabuleux nourrissent
    Nos coeurs gonflés et palpitants.
    Te voilà, rire du Printemps !

    1er mai... 

    15 mai 2016

    C'était un coucher de soleil magnifique hier soir sur la Côte des Isles, il annonçait un lever merveilleux ce matin, la journée sera splendide en ce dimanche de Pentecôte.

    1er mai...

    (photo prise par xav avec son téléphone portable) 

    Ce matin grand soleil et les rhodos qui ressuscitent

    1er mai...

    l'eurovision.. spectacle télévisuel présenté grâce à d'énormes moyens financiers.. l'eurovision n'est plus ce qu'elle était, un simple concours de la chanson mais il y a si longtemps de cela. D'énormes enjeux politiques entrent à présent en action. En 2016 l'Ukraine a donc gagné et c'est bien, mais ce concours a globalement perdu de son côté "amateur" que j'aimais bien malgré tout, me voilà nostalgique encore une fois.. je veux bien laisser la place à la nouvelle génération ? oui bien sûr, mais pas celle du bizness qui ne me convient pas pour ce genre de prestations. Même si je n'ai jeté qu'un oeil de temps à autres par la magie du zapping sur l'émission.. je me suis sentie décalée, déjà ! je ne pensais pas être " has-been " si tôt.. c'est triste, un peu.

    Félicitations à Jamala représentant son pays, l'Ukraine.

    1er mai...

     

    1er mai...

    14 mai 2016

    Week-end de Pentecôte et une belle photo du net de la Mosaïque représentant la Pentecôte en la basilique Notre-Dame du Rosaire à Lourdes où se trouve Martine (jardin de l'amitié) en pèlerinage avec des personnes âgées, je les embrasse tous très fort.

    1er mai... 

    Encore un joli modèle de Mel-créatrice et ses tutos

    1er mai...

     1er mai...

     13 mai 2016

    Aujourd'hui inhumation de la petite Erika. Elle repose désormais dans le petit cimetière de Saint Germain de Pasquier auprès de Daniel son grand-père qui l'aidera à faire son cheminement. Mes pensées vont vers Valérie et Claude, Allison sa sœur cadette et Evelyne sa grand-mère et sa toute petite bonne femme orpheline aujourd'hui. Heureusement les femmes de la famille sauront la prendre sous leurs ailes protectrices.

    1er mai...

    L'ennemi
    a lancé loin
    par-delà les collines
    ses vêtements et son arme
    son histoire et ses lois
    Pour se coucher en pleurs à deux
    pas d'une fontaine sous l'ombre d'un oranger
    Près du corps de l'enfant.
    Andrée Chedid.

    1er mai... 

     12 mai 2016

    Ah ces dessinateurs sont géniaux en quelques coups de crayon ils arrivent à exprimer ce que l'on pense dans ce pays où rien ne tourne rond.

    1er mai...

    1er mai...

     11 mai 2016 

    Merci Nadine pour ce jeu de déchiffrage.. Alors que je m'étonnais d'un texte incompréhensible sur l'instant où je le découvrais, je vous le retournais presque immédiatement et vous avez fait tomber l'obstacle simplement en me répondant que " c'était étudié pour " et là figurez-vous que je n'ai eu aucune difficulté à lire et à comprendre. Ah les réflexes de notre cerveau sont encore bien mystérieux.

    UN  B34U JOUR D'373, J'37415 5UR L4 PL4G3 37  J3  R3G4RD415 D3UX J3UN35 F1LL35 JOU4N7  D4N5 L3 54BL3. 3LL35 CON57RU15413N7 UN  CHÂ734U D3 54BL3, 4V3C  7OUR5, P4554G35  C4CH35 37 PON7-L3V15. ALOR5  QU'3LL35  73RM1N413N7, UN3 V4GU3 357 4RR1V33 37 4   7OU7 D37RU17, R3DU154N7 L3 CH4734U 3N UN 745  D3  54BL3 37 D'3CUM3. J'41 CRU QU'4PR35 74N7  D'3FFOR7,  L35 F1LL37735 COM3NÇ3R413N7 4  PL3UR3R, M415 4U  CON7R41R3 3LL35  COURRUR3N7 5UR L4 PL4G3, R14N7 37  JOU4N7  37 COMM3NÇ3R3N7 4 CON57RU1R3 UN 4U7R3   CHÂ734U. J'41 COMPR15 QU3 J3 V3N415  D'4PPR3NDR3  UN3 GR4ND3 L3ÇON. NOU5 P455ON5  UN3 GR4ND3 P4R713  D3 NO7R3 V13 4  CON57RU1R3 D35 CHO535 M415 LOR5QU3  PLU5  74RD UN3 V4GU3 L35 D3MOL17, L35 53UL35  CHO535  QU1 R3573N7 5ON7 L'4M1713, L'4MOUR  37 L '4FF3C71ON  37 L35 M41N5 D35 G3N5 QU1  5ON7 C4P4BL35 D3 NOU5  F41R3 5OUR1R3.

    si vuos pvueoz lrie ccei, vuos aevz asusi nu dôrle de cvreeau. Puveoz-vuos lrie ceci? Seleuemnt 75 porsnenes sur cnet en snot cpalabes.Je n'en cyoaris pas mes yuex que je sios cabaple de cdrpormendre ce que je liasis. Le povuoir phoémanénl du crveeau huamin. Soeln une rcheerche fiat à l'Unievristé de Cmabridge, il n'y a pas d'iromtpance sur l'odrre dnas luqeel les lerttes snot, la suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot siot à la bnone palce. La raoisn est que le ceverau hmauin ne lit pas les mtos par letrte mias ptuôlt cmome un tuot. Étonannt n'est-ce pas?

    1er mai...

    avant de retourner dans le " BLOG-NOT " de Catherine DUTIGNY roman dont je savoure le suppens, arrêt sur images des pommiers et poiriers en fleurs de la maison.. les abeilles butinent (il y a des ruches à quelques centaines de mètres d'ici). Le soleil est là et il fait très lourd.

    1er mai...

    Retour aux sources

    1er mai...

    1er mai...

     10 mai 2016

    En préparation.. les pages de commentaires de MARIE Sur les traces d'Agatha Auteurs Nadine MOUSSELET et Bruno MOUTARD et REDOUTABLE un thriller de Nadine MOUSSELET.

    Ces deux livres sont excellents et répondent bien à mon attente.

    1er mai...   1er mai...

    1er mai...

    8 mai 2016

    C'est un jour important, il fait très beau et je viens d'entendre la fanfare .. oui, oui ça existe encore ces défilés d'un autre âge, ils sont ce qu'il nous reste de plus symbolique dans nos villages pour commémorer une date qu'il faut retenir, la date de la libération de notre pays et la fin de la seconde guerre mondiale, le 8 mai 1945. Respect à tous ceux qui ont laissé leur peau dans cette guerre infâme .. et Dieu sait combien ils ont été nombreux.

    1er mai...

    Armistice.. pas pour tout le monde car ça n'a pas empêché les Etats-Unis de balancer une bombe atomique sur Hiroshima le 6 août 1945.. le Japon ne voulait pas signer.. c'était terrible.

    1er mai... 

    7 mai 2016

    Un navigateur.. un combat.. un abandon ? Encore un beau texte à lire.

     1er mai...

    5 mai 2016

    Erika (22 ans) vient de quitter ce monde dans un terrible accident de voiture ce matin à 6 heures. Tendres baisers de soutien à sa toute petite fille. Baisers affectueux à sa maman et à Evelyne de Saint Germain sa grand-mère que je voudrais consoler mais je n'ai pas ce moyen-là. Erika, Paix à ton âme ma grande fille.

    1er mai...

    Quand on sait que la mort est là, la vie prend toute son importance.
    Citation de Abla Farhoud dans Le fou d'Omar

    1er mai...

    Bon week-end à ceux qui passent par le petit monde de Babou. Pour les catholiques aujourd'hui journée de l'ascension. J'en profite pour remercier les fidèles amies qui par un mot gentil rappellent qu'ils existent et par extension me prouvent que j'existe aussi. Merci Michèle, Evelyne, Martine, Mousse, Ana du bout du monde... Je remercie .. ma famille, mes proches qui ne s'intéressent nullement à ce que je fais et ne comprennent rien à ma démarche ils ont bien raison je ne suis pas une référence. 

    1er mai...

    1er mai...

    4 mai 2016

    Prochain rendez-vous à ne pas manquer, avec l'Auteur du PAPILLON ENSABLE 

    1er mai...

    1er mai...

    3 mai 2016

    Je suis rassurée que tu ailles un peu mieux Michèle.. ne t'enferme pas trop, le soleil devrait-être chez toi aussi et le soleil y'a pas mieux comme médoc.

    1er mai...

    1er mai...

    2 mai 2016

    Fin mars Miriam Peters Rouyer a mis en ligne sa dernière œuvre que je trouve sublime, elle sera exposée au mois de juillet et je lui souhaite le succès qu'elle mérite

    1er mai...

    Merci beaucoup Evelyne

    1er mai...

    1er mai...

    1er mai 2016

    Je vous souhaite tout le bonheur du monde

    1er mai...

    Les commentaires du Papillon ensablé de Maïa ALONSO sont intégrés dans son livre

    1er mai...

     1er mai...

     Florent Pagny est un chanteur et acteur français né le 6 novembre 1961 à Chalon-sur-Saône. Chanteur de rock et de pop. Un type sympa qui a une voix de ténor dont il n'use pas assez à mon goût. Je l'aime beaucoup, il a un site ICI.

    1er mai...

    Le soleil de janvier

    Si vous aimez cet article, partagez-le sur Facebook : partagez merci

     

    Pin It

  • Commentaires

    10
    ana
    Samedi 14 Mai 2016 à 19:05

     

    Vous pouvez être sûre, chère Babou, que chacun de vos mots, les votres et ceux d´autres que vous choisissez pour partager ici, ils sont un vrai cadeau pour ceux qui vous lisent et… la musique!!, qu'est-ce que je peux dire de la musique extraordinaire que j´on trouve dans votre blog?

     

    Dans ce monde ci, parfois angoissante et tellement compliqué, c'est toujours  genial d´avoir un monde parallèle:  le petit monde merveilleux de Babou...  Merci beaucoup!

     

    Depuis le bout du monde,  su amiga,   ana

     

      • Samedi 14 Mai 2016 à 19:38

        comme c'est gentil de votre part ce petit mot qui me va droit au cœur, merci infiniment. J'espère que vous allez bien et que vous n'avez pas trop chaud dans votre beau pays ici nous avons un bien curieux printemps, le soleil nous vient par caprices mais nous les acceptons, toute la région est belle et fleurie.. les arbres fruitiers sont magnifiques et les fruits seront beaux cette année, nous sommes chanceux. Je vous embrasse chère Ana, très amicalement.

    9
    catherine Dutigny
    Vendredi 13 Mai 2016 à 19:15

    Quelle superbe promo pour Blog-not!

    Encore une fois, mille mercis chère Catherine pour ta générosité et la passion qui t'animent. Tu es dans tous les sens du terme une très belle personne.

    Mille baisers.

    Catherine

     

      • Samedi 14 Mai 2016 à 19:41

        je n'ai envie que de partager ce qui me plaît Catherine, j'espère que beaucoup de mes visiteurs seront assez curieux pour découvrir ton dernier livre et remonter à " la source " pour découvrir " La Signature " tes jolis contes et tes nouvelles toujours si finement tournés. On se retrouve sur fb comme d'hab. Bon week-end de Pentecôte et beau succès à Blog-not. Amitié.

    8
    mamierousse
    Vendredi 6 Mai 2016 à 12:54

    Catherine ne te décourage pas!!! tu es une belle personne et intelligente. J'adore ce que tu fais qui te demande beaucoup d'énergie et de travail. J'ai confiance en ta poésie et ton écriture. A bientôt j'espère à se revoir "en vrai" comme disent les enfants. Bises affectueuses Michèle

    7
    mamierousse
    Mardi 3 Mai 2016 à 18:51

    Merci Catherine pour ton petit mot d'encouragement... un léger mieux aujourd'hui et un soleil "à sortir" m'a fait du bien. Super le clip de Florent Pagny : j'ai beaucoup aimé. C'est vrai que c'est un personnage sympathique et il a su rester "actuel". Ta photo en médaillon est super chouette. Bises affectueuses ma chère Amie. Michèle

      • Mardi 3 Mai 2016 à 19:11

        Bon repos Michèle bonne récupération.. le soleil restera dans nos secteurs jusqu'à la fin de la semaine.. le nez dehors fait du bien à tous le corps et au moral. Je t'embrasse bien fort et te souhaite une bonne nuit. Contente que tu aimes Florent Pagny aussi.

    6
    Miriam Peters Rouyer
    Lundi 2 Mai 2016 à 08:54

    Ma Chère Catherine, merci beaucoup pour cette délicate attention d'avoir posté une photo de mon tableau sur ton blog, c'est adorable. Je te souhaite beaucoup de bonheur en ce joli mois de mai rempli de poésie. Je t'embrasse,

    Miriam

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :