• 1er au 30 septembre 2019

    Il est des moments dans la vie, qui révèlent la lumière que l'on a en chacun de nous. Cette lumière restée éteinte si longtemps car trop négligée. Trop de poids, trop de conformisme social. Il est des moments où même une vie banale peut être une aventure. Une aventure où explose une tempête d'émotion. L'amour est beau car il permet de grandir, et ce quelque soit les souffrances, et ce quelque soit notre âge. Laurence Castell.

    1er septembre 2019 au..

    Pensez à charger AdBlock si vous ne voulez pas être dérangé par les publicités. 

    INVITATION AU VOYAGE DANS LE PETIT MONDE DE BABOU Ce blog est une sorte de journal non intime. Je prends beaucoup de plaisir à parler des livres que j'ai aimés et j'en cite parfois des extraits. Vous trouverez également quelques-unes de mes poésies ainsi que les news de la journée que j'ai envie de partager. Je vous souhaite une agréable visite dans mon petit monde, ce dont je vous remercie et vous souhaite un très bel automne.INVITATION AU VOYAGE DANS LE PETIT MONDE DE BABOU

    OMMENTAIRES DE CERTAINES DE MES LECTURES, CI-DESSOUS

    1er septembre 2019 au..

    27 Septembre 2019

    Miriam PETERS ROUYER nous revient et je parle d'elle ICI

    1er au 30 septembre 2019   1er au 30 septembre 2019

    25 septembre 2019

    Valie a très gentiment et généreusement bien voulu me décorer mon blog en son entier, un petit monde automnal magnifique et paisible. Je vous y souhaite de bien jolies balades.

    1er au 30 septembre 2019

    Je vais reprendre à partir du 1er octobre une nouvelle page de news et mes commentaires au jour le jour.

    10 septembre 2019

    Le dernier ouvrage de Michèle PERRET devrait être disponible en librairie à compter du 24 octobre prochain. J'ai grande hâte de le découvrir en avant-première. Livre commandé en attente de livraison.

    1er septembre 2019 au..

    7 septembre 2019 

    Lu de Leïla Slimani " Chanson douce " j'en parle ICI

    1er septembre 2019 au..

    Valie est passée lire ma page... alors bien sûr hormis le plaisir qu'elle me fait de me laisser un message, comme à chaque visite elle me fait cadeau d'une très très jolie création dont je la remercie. J'intègre le lien de son magnifique blog et dans mes mots et dans sa création, allez lui rendre visite n'hésitez-pas.

    1er septembre 2019 au.. 

    Bon week-end mes ami(e)s

    2 septembre 2019

    En commentaire... une magnifique création de mon amie Valie j'y ai intégré le lien de son blog.

    1er septembre 2019 au..

    2019... des drapeaux et la Marseillaise...Dans l'état où se trouve l'Education Nationale et le moral de tous les formateurs chargés de l'instruction de nos enfants je souhaite bonne chance à tous grands et petits  LA SUITE ICI

    1er septembre 2019 au..

    1er septembre 2019

    Lecture & Commentaires : La Septième Licorne ICI

    1er septembre 2019 au..

    1er septembre 2019

    Attention le compte à rebours commencé pour la rentrée des classes demain lundi ou après-demain mercredi 1er septembre 2019 au..  Pas si vite ! profitez bien de chaque heure de ce dimanche !

    Merci à mes camarades copinautes pour leurs magnifiques partages à toutes je leur souhaite une belle saison et un mois de septembre resplendissant. Je vais passer chez chacune tout à l'heure.

    Merci à mes amies qui ne m'ont pas laissé tomber.. j'ai eu en effet quelques perturbations pas simples à gérer ces derniers temps.. c'est fait aujourd'hui. Tout va mieux et même bien.

     1er septembre 2019 au..

    Merci de vos passages fréquents et merci à Nathie d'être présente au pied levé pour me changer mon décor, histoire de faire plaisir.

     Merci Valie pour cette adorable signature, d'habitude je mets les petites délicieuses de MamieTitine mais cette fois-ci j'ai flashé pour la tienne Valie.. J'y ai intégré le lien de ton blog ainsi mes nombreux visiteurs pourront aller admirer tes merveilles.

    INVITATION AU VOYAGE DANS LE PETIT MONDE DE BABOU

    « Ces enfants de la guerre.Rentrée des classes 2019 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    12
    Dimanche 15 Septembre à 15:57

    un petit coucou dans ce zolie domaine

    gros bisous 

    11
    mamierousse
    Vendredi 6 Septembre à 11:12

    Bonjour Catherine! Je choisis ton blog (plus discret que FB) pour te parler de "Mourir d'aimer". Merci de remettre cette émouvante histoire dans son contexte. Comme toi, en 1968 je me trouvai à ROUEN plus exactement à Mont Saint Aignan où a été tourné le film d'André CAYATTE (du moins une partie) dans une des tours de la place Colbert. Coïncidence, c'est la cousine d'André CAYATTE qui dirigeait la maison d'enfants où j'ai été recueillie...à Mt St Aignan.

    Le texte récité par Mr POMPIDOU est hors sujet. Cette histoire est une vraie histoire d'amour entre deux êtres et, Annie Girardot l'exprime très très bien. Eh oui, à l'époque une femme ne pouvait "s'autoriser" d'aimer ou d'être aimée avec cette différence d'âge. En 2009 : c'est tolérable ! notre Président ne peut dire le contraire!!! Les situations évoluent, tout va très vite et les esprits s'ouvrent plus aisément. Il y a encore des combats pour que le statut de "femme" soit enfin admis et respecté.

    J'aurais l'occasion de t'en parler au téléphone (au fait, c'est un simple film transparent qui rendait une audition impossible ; en l'installant sur mon téléphone, j'avais obstrué le micro (je vieillis mal).

    Bises affectueuses ma belle amie. Michèle

      • Vendredi 6 Septembre à 12:09

        Et oui toi aussi tu étais à Rouen à cette époque.. triste affaire.. triste fin pour cette femme qui ne demandait rien et surtout pas un tel scandale. Hors sujet le poème ? c'est vrai puisqu'il a été écrit pour les femmes qu'on tondait pour avoir choisi l'allemand plutôt que le français, sans doute Eluard trouvait cela injuste.. mais les mots sont bien écrits et le président de l'époque les avait choisis.. à bon escient ? je me demande mais c'est une autre histoire. Merci d'apporter ta pierre à mon moulin. Je ferai demain une page sur mon blog tout comme sur facebook en ajoutant quelques photos. Je vois que désormais tu vas pouvoir bien entendre grâce à ces films transparent qu'on nous colle partout.. il fallait le deviner et là ce n'est pas une question d'âge, quoique ahah. Merci Michèle. A bientôt au téléphone. Je t'embrasse fort.

    10
    Dimanche 1er Septembre à 19:54

    Coucou ma belle Catherine, j'ai adoré cette chanson, les mots sont si jolis. Passe toi aussi une belle fin de journée et une agréable semaine, gros bisou tendresse !

      • Lundi 2 Septembre à 08:24

        Mes deux plus jeunes petits enfants sont à l'école ! ça y est ! c'est reparti pour une année.. bonne journée et belle semaine à toi aussi Rose et merci pour ta création tellement belle.. bisous d'amitié

    9
    Dimanche 1er Septembre à 14:15

    Merci pour cette lecture qui ouvre septembre.... C'est cool d'avoir des amies disponibles pour aider...

    GROS BISOUS  BON MOIS DE

      • Dimanche 1er Septembre à 16:24

        Merci Valie oh mais ce ta création est belle ! bonne fin de journée et bonne soirée. A demain.

    8
    Dimanche 1er Septembre à 13:27

    Bonjour Catherine !

    merci mon amie pour ta visite et ton gentil commentaire ! après une pause repos de cet été je reviens tout doucement et c'est avec plaisir que je passe te rendre visite .

    j'espère que tu as passé un bel été !  bon dimanche avec de gros bisous .

      • Dimanche 1er Septembre à 16:25

        Une pause sur la blogosphère fait le plus grand bien il faut parfois lever le pieds et penser un peu plus à soi.. Bon retour Sissi contente de te retrouver. Belle fin de journée et belle soirée.

    7
    Samedi 31 Août à 11:22

    je ne vois pas pourquoi tu veux changer les marge il est bien au centre ce cadre !!

    lol 

    tu copie ton texte et tu le colle à l'endroit où c'est écrit  ''ici ton texte'' et c'est tout

      • Dimanche 1er Septembre à 09:01

        non ça marche merci Nathie c'est centré mais je voulais juste que ce soit plus réduit je trouve que c'est trop grand sur ma page .. bon dimanche et merci. Bises et amitié.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :