• 18 au 28 décembre 2016

    du 18 au 25 décembre 2016

    Mon Eglise

    du 18 au 25 décembre 2016

    18 au 25 décembre 2016

    Merci infiniment Martine pour cette ravissante bannière.

    du 18 au 25 décembre 2016

    Dans les 10 langues les plus parlées dans le monde (nous sommes en 5ème place).

    1. Chinois Chine, Singapour, Taïwan ... 圣诞快乐! 2. Anglais – Etats-Unis, Royaume-Uni, Australie, Canada, Nouvelle-Zélande, Inde, Afrique ... Merry Christmas ! 3. Espagnol – Espagne, Amérique Latine ... Feliz Navidad ! 4. Hindi – Inde, Pakistan... Krismas ki subhkamna ! 5. Français – France, Canada, Belgique, Luxembourg, Suisse, Afrique, Océanie, Antilles, Asie du Sud-Est ... Joyeux Noël ! 6. Russe – Russie ... С Рождеством ! 7. Malais-indonésien – Indonésie, Malaisie, Singapour, Brunei ... selamat hari natal ! 8. Arabe – Afrique du Nord, Moyen-Orient ... ميلاد مجيد (miilaad majiid) 9. Portugais – Brésil, Portugal, Angola, Mozambique, Guinée Bissau ... feliz Natal ! 10. Bengali – Bangladesh, Inde ... subho baradin ! 

    du 18 au 25 décembre 2016 

    du 18 au 25 décembre 2016

    Vous pouvez cliquer sur la flèche si le coeur vous en dit et laisser en bas de cette page un commentaire dont je vous remercie infiniment.

    Tous les commentaires politiques n'engagent que moi, cette page mensuelle me permet de mettre mon grain de sel au sujet de certains faits d'actualité et cela me permet également de donner de mes nouvelles à ma famille et à mes amis.

     

     

     

     

    du 18 au 25 décembre 2016 

    18 au 28 décembre 2016

    18 au 28 décembre 2016

    Merci Sab. 

     du 18 au 25 décembre 2016

    25 décembre 2016

    92 disparus dans un "accident" d'avion. 92 femmes et hommes de nationalité Russe ont péris. Paix à leur âme. On en parle bien peu dans nos actualités et je trouve cela navrant de la part d'Hollande qui ne manque jamais un mot lors d'un cas similaire d'autant que notre premier ministre et notre ministre des affaires étrangères se taisent aussi, ainsi va la France, ne rien entendre au sujet de ce terrible accident de la part de nos hautes autorités Françaises me sidère.

    Navrant aussi de ne pas avoir eu de message de notre président pour Noël, à force de parler de laïcité on en devient moins humain en fait on en arrive à constater qu'hélas la religion Musulmane est par contre, dans tous ses discours.. toujours diviser pour mieux régner sans doute c'est pour moi le leitmotiv du quinquennat de Hollande et c'est pitié d'être tombé dans cette politique de la division au lieu de rassembler par un geste ou un mot. La Reine d'Angleterre ne pouvant assister à la messe de Noël vu son grand âge a fait passer un message de paix et cela a beaucoup manqué chez nous.

    En fait hier après-midi et aujourd'hui on parle beaucoup désormais aux actus du crash de l'avion russe transportant entre autres personnes une partie des choeurs de l'armée rouge (immense chorale très connue de tous et constituée si je ne me trompe pas de voix d'homme uniquement) et on en parle beaucoup aujourd'hui 26 décembre jour de deuil national décrété par Monsieur Poutine.

    18 au 28 décembre 2016

    Dieu garde tous ces disparus.

    Dans les news du monde et ça n'est pas rien non plus, une humanitaire française/suisse a été enlevée au Mali elle faisait partie d'une ONG d'aide à l'enfance. Elle avait échappé aux islamistes de justesse en 2012 cette fois-ci, ils l'ont eue et espérons qu'elle sera libérée très vite. Fait pas bon d'oeuvrer dans l'humanitaire en ce siècle perturbé, il faut décidément beaucoup beaucoup de courage.

    du 18 au 25 décembre 2016 

    24 décembre 2016 

    Veillée de Noël chez nous quand d'autres fêtes Hanoucca

    Image du Blog poupounetty.centerblog.net   18 au 25 décembre 2016

    Joyeux Noël à tous les Chrétiens & Joyeux Hanoucca à toute la communauté Juive. 

    du 18 au 25 décembre 2016

     23 décembre 2016

    Noël c'est la joie mais c'est aussi le chagrin qui revient plus fort encore que les autres jours pour ceux qui ont perdu un être cher.. je pense à Jean et Julien, je pense à Evelyne de Saint Germain et je pense aussi bien sûr à Nicole avec qui j'ai randonné des kilomètres et des kilomètres dans notre belle région, nous étions si complices, Nicole qui a eu la grande douleur de perdre son fils. Ces paroles de Grand Corps Malade sont pour eux. 

    Le 23 décembre c'est l'anniversaire de mon "petit" frère Noël et je lui souhaite plein de bonnes choses pour l'année nouvelle. Merci pour nos sms et la belle photo que je ne mettrai pas ici car je sais que vos enfants ne veulent pas leurs enfants sur le net.

    18 au 25 décembre 2016

    Maïa m'a offert plein de jolies étoiles.. je les ai prise et je la remercie de tout mon coeur et comme je ne veux surtout pas les garder pour moi toute seule je les partage ici avec tous.

    18 au 25 décembre 2016

     du 18 au 25 décembre 2016

    21 décembre 2016

    Premier jour d'hiver. Bon voyage à ceux qui partent pour les fêtes de fin d'année pour moi ce sera un peu plus tard.. mes retrouvailles avec Jersey.

    18 au 25 décembre 2016

    du 18 au 25 décembre 2016

     20 décembre 2016

    La folie meurtrière continuel'Allemagne touchée par un terrible attentat sur un marché de Noël de Berlin  18 au 25 décembre 2016 et l'Ambassadeur Russe assassiné hier en Turquie (même si on en parle très peu en France moi je veux le signaler, un crime est toujours écoeurant). 18 au 25 décembre 2016

    et moi qui rêve et qui parle de paix ! Mes pensées vont vers toutes ces victimes et leurs familles.

    18 au 25 décembre 2016

     INVITATION AU VOYAGE POETIQUE DE BABOU INVITATION AU VOYAGE POETIQUE DE BABOU INVITATION AU VOYAGE POETIQUE DE BABOU

    Mokhtar Sakhri - écrivain, journaliste - a déposé tout à l'heure sur facebook cette analyse qui me convient bien.

    A l’approche de Noël, avec les polémiques politico-médiatiques surgies autour des « crèches en lieux publics », il semble nécessaire de faire le point parce que beaucoup d’esprits s’échauffent en raison d’idées arrêtées, et donc par manque d’information et méconnaissance des événements fort anciens auxquels sont dues croyances, traditions et célébrations. Pour les chrétiens, Noël est la commémoration de la naissance du Christ… Et pour tous ceux qui fêtent Noël sans être chrétiens mais qui forment la société de consommation vaste et sans frontières, le 25 décembre marque désormais le début des festivités de fin d’année. Et, naturellement, les uns et les autres ignorent le plus souvent que ces festivités sont une résurgence des Saturnales romaines qui marquèrent tout au long de l’antiquité romaine le solstice d’hiver par des célébrations festives du dieu Saturne qui duraient du 17 au 25 décembre. Celui-ci étant pour les Romains Dies Natalis Solis Invicti (jour de naissance du soleil invaincu). Quelques années après la conversion de l’empereur Constantin 1er en 312, la naissance de Jésus de Nazareth fut donc enregistrée comme advenue le 25 décembre et le christianisme adopta et sanctifia en conséquence ces fêtes païennes au cours desquelles étaient abattues les barrières sociales, l’on s’échangeait des cadeaux tandis que les enfants recevaient des figurines… 

    En ce qui concerne les musulmans Noël est une fête de mécréants: pourtant ils évoquent souvent « Aïssa » qu’ils font précéder d’un révérencieux « Sidna » (Notre Seigneur) en signe de vénération, sans faire de rapprochement avec le Jésus des chrétiens. Il n’est pas inutile de rappeler que celui-ci est cité par non moins de 13 sourates du Coran. Et que le dernier verset de la sourate de la Prohibition relate la fécondation de Marie, laquelle aurait reçu la visite de l’archange Gabriel venu lui annoncer qu’elle enfanterait d’un garçon, elle qui n’était pas mariée et qui n’avait jamais eu « un contact humain ni honnête ni malhonnête ». Et ainsi Marie, fille de ‘Imran, qui garda sa virginité reçut en son corps notre esprit. Elle crut au Livre de la Vérité et aux paroles de son Messager. Elle était au nombre de ceux qui craignent Dieu. S. LXVI, 12. 

     Il est évident que toutes les polémiques visant à prohiber les crèches en lieux publics sont nées d’une appréhension – elle-même issue de la crainte du terrorisme - que celles-ci puissent être ressenties comme une provocation de la part des musulmans sont pour le moins oiseuses. Car en fait, il appartient aux imams, censés connaître le Coran, d’éclairer leurs ouailles et du même coup contrôler et étouffer la dérive islamiste. Du fait que Jésus n’est pas contesté en tant que prophète par l’islam, lequel par contre réfute et abomine la qualification de « fils de Dieu ». Alors que pour s’être présenté comme tel et même roi des Juifs, le judaïsme avait perçu en lui un usurpateur et l’avait jeté dans les bras de la justice romaine pour le faire crucifier… Et le gouverneur Ponce Pilate, qui n’avait « trouvé en lui aucun motif de condamnation », s’en était lavé les mains en se déclarant « innocent du sang de ce juste ».

     INVITATION AU VOYAGE POETIQUE DE BABOU INVITATION AU VOYAGE POETIQUE DE BABOU INVITATION AU VOYAGE POETIQUE DE BABOU

    J'ajoute personnellement que oui les fêtes de Noël sont perpétrées traditionnellement en France d'année en année, pour le Christianisme c'est la grande fête de la nativité c'est très important et puis nous enchaînons sur les fêtes de fin de l'année pour tous ensemble commencer l'année nouvelle 2017 avec toujours plein de bonnes intentions et l'espoir d'une vraie paix.

    J'ai pris trois religions les plus répandues histoire d'en savoir un peu plus sur nos calendriers :

    le 2 octobre 2016 - L'Hégire, Nouvel an musulman Ras as-sana : on a fêté l'an 1438.

    La fête de Rosh Hachana - le nouvel an juif - lui a été célébré les 3 et 4 octobre 2016 entrée dans l'année 5777.

    Le 28 janvier 2016 les chinois ont fêté leur nouvelle année 4714.

    18 au 25 décembre 2016

    du 18 au 25 décembre 2016

    19 décembre 2016

    Merci beaucoup Xav pour les photos des jujus avec le Père-Noël reçues hier soir, Ewan a bien trop grandi pour poser lui aussi ahah ! le temps passe vite.

    18 au 25 décembre 2016

    Parce que la poésie, elle sait faire aussi.. je partage avec grand plaisir.

    Voilà une vidéo qui fait chaud au coeur

     du 18 au 25 décembre 2016

    18 décembre 2016

     Merci infiniment ma chère Evelyne, Joyeux Noël à toi aussi et à ceux qui viennent te retrouver à Marseille cette année.

    18 au 25 décembre 2016 

    Ma chère Jo comme je te remercie de ta gentille attention, je vous souhaite à tous deux un heureux Noël au Québec.. perdus sous la neige.

    18 au 25 décembre 2016

    Miss Guyane élue Miss France 2017 et elle est vraiment ravissante.

    18 au 25 décembre 2016

     du 18 au 25 décembre 2016

    Un charmant duo pour fêter Noël, avec Thalía Adriana Sodi Miranda alias Thalía qui est une actrice et une chanteuse mexicaine née à Mexico le 26 août 1971. Son nom est fortement lié à ce que les latino-américains appellent telenovela, ce qui l'a notamment rendu célèbre dans le monde entier et puis Michael Bublé, né le 9 septembre 1975 à Burnaby en Colombie-Britannique, est un chanteur canadien d'origine italienne de pop, de soul et surtout de jazz, mais aussi un acteur. Il possède la double citoyenneté canadienne et italienne depuis 2005. 

    Voici la superbe version en live de cette belle chanson, merci Ana et si vous voulez l'entendre il vous suffit d'arrêter l'autre pour démarrer celle-ci.

     

    du 18 au 25 décembre 2016

     

    du 18 au 25 décembre 2016

    Pin It

  • Commentaires

    4
    Evelyne
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 07:36

    Merci Catherine pour tout , pour ton blog , ce petit havre de paix et de gentillesse où il fait bon y faire un tour , merci pour tes commentaires , tes photos sur Facebook , merci pour tes mails personnels . Tu es une amie formidable . Je te souhaite de belles fêtes de fin d'année et un bon bout d'an comme on dit en Provence . Je t'embrasse ,

    Evelyne

     

      • Jeudi 22 Décembre 2016 à 08:24

        Merci infiniment de ta présence toujours à mes côtés et ton amitié précieuse. Je te souhaite de joyeuses fêtes auprès des tiens et "bon bout" d'an à toi aussi Evelyne, très sincèrement

    3
    Dimanche 18 Décembre 2016 à 19:41

    en "live" merci beaucoup Ana.. tous mes voeux de jolie fête, Noël est une joie qu'il est bon de partager ensemble alors oui tous mes voeux vont vers vous et vous tous là-bas dans votre beau pays. Nous ne sommes pas sous la neige comme pourrait le laisser croire mon nouveau décor mais sous le brouillard et le froid. 

    Navidad alegre mi amiga.

    2
    ana
    Dimanche 18 Décembre 2016 à 19:07

     

     Un grand MERCI d'abord pour tout ce que vous nous avez donné cette anné qui se termine,  aux heureuses visiteurs de votre blog.

    Feliz Navidad querida Babou y un abrazo muy muy fuerte!

    https://www.youtube.com/watch?v=z-wT3HXS_sA

    (C`est encore Michel et Talia mais "live")

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :