• Invitation au voyage dans le monde littéraire de Babou. Catherine Pallois, Auteure, vous invite à partager ses ouvrages et ses pages de blog avec plaisir. Merci de vos visites. 

    Pensez à charger AdBlock si vous ne voulez pas être dérangé par les publicités et voir mon design en son entier.

    Dieu qui voit nos larmes à notre insu, et qui, dans son immuable sérénité, nous semble n'en pas tenir compte, à mis lui-même en nous cette faculté de souffrir pour nous enseigner à ne pas vouloir faire souffrir les autres. Georges Sand.

    Vagabonder à la surface des océans est souvent source de sérénité et, parfois, permet de tutoyer ses rêves. S'y immerger, c'est s'ouvrir à son observation et à sa compréhension. Nicolas Hulot.

    Je suis moi-même bien indifférent au futur. Si on commence à s'inquiéter pour le futur, on perd un temps énorme. Il ne faut s'inquiéter que pour des choses qu'on peut vraiment changer, et moi, ma réalité d'action dans le monde d'aujourd'hui est bien faible. La seule chose que je puisse faire est d'essayer d'un petit peu moins nuire à mon prochain, mais ça s'arrête là. Olivier de Kersauson.

    Je pense que le lever du soleil quotidien est une sanctification de notre chance de vivre. Je vis tous les jours en me disant : tout bouge encore, tout marche aujourd'hui, pourvu que ça dure. Olivier de Kersauson.

    On ne peut empêcher les oiseaux noirs de voler au-dessus de nos têtes mais on peut les empêcher d'y faire leur nid.  Proverbe chinois.

    Sabine Azéma que j'adore est une actrice irrésistible par la passion du cinéma qu'elle nous transmet dans son jeu, par son humour naturel et ses éclats de joie d'une grande simplicité qui transperce l'écran. Ce proverbe fait partie du texte d'Edith.. Sabine exceptionnelle comme toujours dans : Tanguy le retour, au côté d'un André Dussolier craquant. Tous les acteurs sont au top et je ne suis pas déçue par ce retour tant attendu.

     

    On rencontre beaucoup de visages dans le monde, mais certains d'entre eux pénètrent dans notre esprit presque à notre insu. Ce n'est pas à cause de leur beauté qu'ils s'imposent à nous, mais plutôt à cause d'une autre qualité. Dans la plupart des visages la nature humaine ne transparaît pas, mais il s'en trouve cependant où cette qualité mystérieuse, intérieure, se manifeste spontanément. Alors ce visage-là se fait remarquer entre mille autres et s'imprime tout à coup dans l'esprit. Rabindranàth Tagore

    La Petite Mariée suivi de Nuage et Soleil

     Pas de jardin, pas de limite. Juste la nature qui dévalait en toute liberté jusqu'au bas de la lande. Ignorant le sentier et frôlant l'église, les gîtes du prêtre et la mairie, les herbes folles livrées à elles-mêmes finalement allaient se perdre entre les énormes roches lustrées par les sempiternelles et incessantes vagues.

    Un balcon sur l'océan de Catherine Pallois

     

         

    Juillet 2020